Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de boot avec win2000pro


jhvinci

Messages recommandés

j'ai installé win2000, après 98SE, sur une partie étendue de la partition principale et c'est win2000 qui gère le dual boot.

 

j'aimerais que se soit BootMagic qui gère le démarrage,mais,malgrès qu'il ait reconnu les partitions existantes,il ne me propose que le boot "windows nt/2000" qui lui ensuite me propose 98 ou 2000...

 

que faire??

 

si je vire la partition de win2000,est-ce que je risque pas de tout perdre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as mal joué icon_frown.gif

 

Faut que le multiboot de 2k se trouve sur la partition 2k pour pouvoir faire ce que tu veux. Mais la c'est pas gagné.

 

 

 

En plus precis :

 

Ton boot 2k se trouve sur la partition 98 et a remplacé le boot de 98.

 

Si tu essayes de remettre le boot de 98, tu perds celui de 2k icon_frown.gif Et donc tu ne peux plus booter 2k.

 

 

 

Si tu ne veux pas avoir de problemes pour le boot c'est tout un art avec NT/2k icon_frown.gif

 

Il faut installer 2k sur la 1ere partition (comme ca 2k met son boot sur sa partition). Et installer 98 sur la partition d'aprés aprés avoir caché la partition 2k avec ton multiboot. Le bordel quoi ....

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boot de 98 ? Ben c'est trés simple, avant de virer 2k tu vas sous 98 et tu tapes dans une ligne de commande DOS :

 

fdisk /mbr

 

 

 

Avant de faire ca tu desactives tout antivirus. Car l'antivirus moyen prend ca pour une attaque de ton master boot record (d'ailleurs c'est exactement ca, a part que celui-là tu le veux icon_biggrin.gif)

 

 

 

Pour verifier que ca a fonctionné, tu reboot et ca devrait charger 98 sans afficher le multiboot 2k.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Seiju, au sujet du boot sur 98 et 2k

 

 

 

plutot que de foutre le bordel ... si je débranche mon hd avec 2k ..

 

 

 

que j'installe 98 sur le second ..

 

 

 

que je rebranche de premier hd ...

 

comme ça win 98 risque pas d'aller foutre le bordel chez 2k icon_smile.gif

 

 

 

et aprés 2k va avec un peu de chance gerer le multiboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...