Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila alors l'histoire c'est que un soir en revenant chez moi j'ai vu mon pc buggé la souris lente, impossible d'ouvrir quoi que se soit ou meme de fermé un HDD ki tourne a fond (au bruit) impossible de l'eteindre normalemen

donc j'ai etein le pc en restant apuyé sur le bouton de ma tour.

de retour sous Windows (bureau) il me dit que windows a des fichier plus ancien ou je ne sait quoi...

je reinstalle Win par dessus la tou va bien je fait un reboot et op bug (ecran noir avec un curseur blanc en haut a gauche) bon je reinstalle une 2eme fois et la pareil ==>> 1er demarage nikel mais apres un reboot op ecran noir avec curseur.

donc je formate reinstalle xp et la il me di encore qu'une erreur est presente dans mon OS (mais cette fois si je peut le rebooter tranquillement)

alors la je commence a reinstaller des log pour scanner mon pc dont norton 2003 pro (et la il me di IMPOSSIBLE) pareil avec des log de scan trojen etc...

pour norton j'ai cette erreur => winzip self extractor header corrupt possible cause : bad disk or file transfert error et une fenetre de PROTEcTION DE FICHIER s'ouvre et c'est la qu'on me di que certain fichier au bond fonctionnement de xp on etait remplacer par des fichier non reconnu.

la je test d'installe un logiciel au pif (zoomplayer) et sa me dit sa ==>

NSIS ERROR

installer verification failed

this could be the result of an incomplete dowload; a failing disk, or corruption a virus.....

donc comment faire pour formater vraiment a blanc un HDD !?

Posté(e)

Avant de re-formater tu peux toujours essayer d'insèrer ton CD d'XP dans le lecteur et de faire démarrer>Exécuter>sfc /scannow (ou sfc /quiet) qui vérifiera tous les fichiers protégés du système et remplacera ceux qui ont été modifiés, ce qui te permettrait peut-être de pouvoir installer ton antivirus correctement pour scanner ton DD.

Sinon à part le formatage normal il reste le formatage bas niveau qui se fait de préférence avec l'outil adéquat que tu devrais trouver sur le site du fabricant de ton DD... au fait, as-tu activé l'antivirus dans le bios (si l'option existe)?

Posté(e)

non l'antivirus du bios est pas activer enfin je pense pas car je ne savait meme pas que sa exister

ensuite je vais essayer ta methode démarrer>Exécuter>sfc /scannow (ou sfc /quiet)

on verra bien.

mais bon si le bug est aller sur mes 3HDD j'suis dans la ***. c peut etre mes fichier d'installe de logiciel qui sont tous virusé LOL

enfin bon merci je vais tester ton truc

Posté(e)

bon repone a se probleme

j'ai pas reussi a lancer le fdisk (j'ai jamais su le faire )

j'ai formater le HDD systeme (c:/) sous dos et ensuite j'ai delete la partition avec mon cd xp et reformater encore.

apres 2formate et une recreation de la partition j'ai pu enfin installer norton et scanner mon pc

c'etait un gros virus "w32.pidif" (un truc comme sa) qui avait erroné TOUS mes logiciel d'installe de mon pc!!

bref tous est en ordre