Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob avec un services Win2k server

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai ce sale truc (appletalk) qui ne me sert à rien qui essaye de se lancer à chaque boot de mon win2000 server, j'ai beau regarder dans les services je ne vois pas auquel il est rattaché, vous auriez un idée ou un lien sous la main ?

Posté(e)

en principe dans les paramêtres réseau de ta carte réseau t'as la liste de tout les protocoles lancés, ne gardes que client pour les réseau microsoft / partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux microsoft / TCP/IP

Posté(e)

t'as pas une autrez connexion sur ce PC comme une connexion réseau à distance (modem 56k, ADSL) il peut rester fantome aussi dans ces réseaux la, sinon t'aurai un message plus complet (et eventuellement l'origine du message)

Posté(e)

voila ce que j'ai trover comme info sur ton services ca a bien un lien avec les protocoles de ton reseaux

rotocole développé par Apple , il est intégré dans le système d'exploitation des Mac.

Au départ Appletalk était surtout utilisé pour le partage d'imprimante laser . Depuis le système 7 des services de partage de fichiers ( Appleshare) ont été intégrés dans le système. On peut également utiliser différents type de méthodes d'accès on parle de :

- EtherTalk pour le protocole Appletalk circulant sur un réseau Ethernet.

- TokenTalk pour le protocole Appletalk circulant sur un réseau Token-Ring.

L'adressage d'un noeud Appletalk est composé de 3 octets :

- 2 octets indique le No. du réseau

- 1 octet pour le No de la station (c'est le No. LLAP !!)

Note : En fait LLAP et totalement lié à AppleTalk. Sur LLAP ne peuvent circuler que des datagrammes Appletalk ! Pour faire circuler des datagrammes IP sur LLAP ceux-ci seront encapsuler dans les datagrammes Appletak.

2 versions d'appletalk :

Appletalk phase 1 : voir ci-dessus

Appletalk phase 2 : permet de regrouper un ensemble d'adresses de réseau pour constituer un seul réseau ( on parle de Network Range) pour des méthodes d'accès autres que LLAP

Notion de zone : Notion de "segmentation virtuelle" qui permet de nommer des groupes de stations . Ce nom apparaît dans le sélecteur . Permet de donner une vue segmentée d'un réseau Appletalk. :P

Posté(e)
Depuis le système 7 des services

Euh 30 secondes, déjà il s'agit du systeme 7 (nom donné a l'OS macintosh)

de plus ce document est entierement consacré au macintosh et non a windows 2000 server