Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut les gars

je voulais trouver comment faire afin de faire avec 2 HDD du RAID0 qui ameliore considerablement le chargement ?

Si je ne pas de controller RAID sur ma CM?

et comment mettre en etat de marche cette fonction?

Posté(e)

Bonjour,

et bien déja, tu as deux solutions :

- soit ta carte mère est équipée de controleur Raid

- soit tu mets une PCI Raid 0, 0+1

Après faut tapoter F6 au démarage de l'install de l'OS comme une procédure SCSI et indiquer Controleur Raid et le driver avec la disquette constructeur.

il est recommandé d'avoir formaté ses disques à l'avance et fat32, tu pourras convertir en NTFS une fois l'OS installé.

ca accélère le temps d'accès et écriture des disques durs , ca ce ressent donc sur tout ce qui travaille sur les HDD ....

progs , cache etc .

Posté(e) (modifié)

ok

c tout

je pensais que c tait beaucoup plus complique que ca :P:-(

au faite c'est exactement la meme chose que le SCSI alors

je te remerci

a l'installe de L'OS je ne dois pas change le type de paltforme ACPI pour un P4 non hypertrading

merci pour tout l info yakuza

Modifié par pitbac23
Posté(e)
a l'installe de L'OS je ne dois pas change le type de paltforme ACPI pour un P4 non hypertrading

merci pour tout l info yakuza

c'est quoi encore ce troll ?

Non l'install detecte d'elle même le bon HAL

Posté(e)
c'est quoi encore ce troll ?

Non l'install detecte d'elle même le bon HAL

je ne suis pas un troll :P:-(:-P :-P c laubean qui m'avais fait un jour un compte rendu la dessus et qui m'a dis que parfois il etait mieux de faire manuellement plutot que automatiquement

Posté(e)

Hia à tout le monde

Y@kuz@ écrivait :

ça accélère le temps d'accès et écriture des disques durs, ça ce ressent donc sur tout ce qui travaille sur les HDD ....

:P Heuuu .. Excuse moi de te corriger une petite erreur, :-( Y@kuz@. Ce n'est pas le temps d'accès, écriture et lecture, que ça accélère, mais le débit des données, que ça double (en théorie ... j'ai du raid 0 ide sur ma bécane, et je ne sais pas trop comment vérifier la théorie en pratique).

Deux articles très intéressants, sur le RAID ... attendez que je trouve, ça fait une plombe que je n'y étais plus ...

http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/805-1.asp

http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/812-1.asp

C'est surtout intéressant si on travaille avec de gros fichiers, comme tu l'a écrit, Y@kuz@, car ... m'enfin, le 1er article que j'ai mis en lien explique ça bien mieux que je ne le saurais faire

Voilà les gars, j'espère que ces deux articles vous intéresseront

'Tim

Posté(e) (modifié)

le temps d'accès est plus court pour moi, si je le mets en Raid 0 qu'en IDE ! oki 1 ms, mais sur 8 ms , je suis à 7 :P

si ton dur est plus rapide , ca accélera bien le chargement des programmes et l'écriture des datas , nan ?

et doubler les performances , ca c'est l'argument commercial , car deux disques !!

je suis en Raid 0 avec un seul disque , donc ca double pas les débits mais ca gére mieux

le R/W.

Edit : pour la pratique HDTACH , un bench pour HDD.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Salut Y@kuz@

:P

Je n'ai pas parlé de "doubler les performances", mais bien le débit des donnés. J'ai oublié de préciser qu'il faut pour ca, mêtre deux DD IDENTIQUES, de préférénces, en RAID 0.

Celà étant bien entendu, la théorie.

La pratique donne des résultats différents, et sur le second lien que j'ai mis dans le poste précédent, il y à les résultats de divers testes. Je veins de relire l'article, et meaculpa : le temps d'accès est effectivement accéléré. Ma mémoire m'a donc trahie

Ciao ciao, et a+

'Tim

Posté(e)

A noter, les test avec le disque SCSI sont completement faux, ils ont utilisés un disque dur Ultra160 (ou Ultra320 la serie existe aussi) avec une carte Ultra2wide (80Mbps) honte a eux...