Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

montage d'un disque dure esclave....

Messages recommandés

Posté(e)

voila je voudré monté un dd en esclave donc juste rajouté un preipherique a la base sa l'air simple il suffit de brancher des files (fo un cd d'installation avec le nouvo DD un espece de " pilote"???)

enfin je voudré qu'on m'explique tout sa si y a des risque de compatibilté heu g vu qu'il avait des DD 133 et 100 à 7500 trs minute moi ma carte mere c ecrit via kt 133 ca doit avoir un rapport elle doit supporter c disque dure si je met un dd 133 et que g un dd 100 est ce que le dd 133 va fonctionner en 100 genre il s'aligne sur le + faible (comme la ram)

pour les branchement y quoi exactement

merci

Posté(e)

Il n'y a pas de drivers pour les périphériques IDE !!!!!!!!!!

Pour les branchements c'est simple, tu dois avoir des détrompeurs sur ta nappe et sur ton lecteur, il y a pas moyen de se tromper.

A part ça il faut mettre le jumper du nouveau DD en position esclave.

T'inquiète pas pour la compatibilité.

Posté(e)

je vois sur mon dd principale que g deux branchement

le 1er c de l'alim a mon dd qui est relier sur mon lecteur dvd et cdrw et disquette et il rste un branchement qui va nul part je suppose qu'il faudra que je le mette sur mon nouvo DD

ensuite

le 2eme c la nape (je crois) qui comme le fil d'alim est braché avec les autres periph et il reste DEUX branchement qui ne sont pas utlisés donc la aussi je croi que sa sera la que je brancherait mon dd en prenant n'importe lequelle???(un est noir l'autre gris, mais le noir je croi que c pour le lecteur disquette?)

donc si g juste pour le moment c tout les branchement qui a faire

le seul pb maintenant c l'histoire des maitre esclave avec les "cluster" la en regardant mon dd pricipal je voi pas de cluster c ou qui fo cherché c comment qu'on y met ETC.....

mercci

Posté(e)

C'est simple, tu vérifie que le jumper de ton DD avec Windows est bien sur Master (et pas Single), et qu'il se trouve en bout de nappe, le 2° DD jumper en Slave sur le connecteur IDE au milieu de la nappe.

Au boot vérifie qu'il est bien détecté par le BIOS, sinon il faut y faire un tour pour mettre la détection sur AUTO.

Après 2 solutions:

1° - Tu ne veux pas faire de partitions: tu démarres normalement, tu dois voir un nouveau Disque local dans ton PdT ou dans l'explorateur, click droit dessus Formater.

2° - Tu veux créer des partitions: tu démarres avec une disquette de boot (si tu es sous 98 ou ME), tu choisi l'option 2 (sans CDrom) et à l'invite a:\> tu tapes FDISK, tu clik oui pour le FAT32 et tu crée ta partition DOS étendue que tu divises en lecteurs logique de la taille que tu veux (il va te demander automatiquement après avoir créé la partition DOS étendue).

Une fois les partitions créées tu rebootes (ctrl+alt+suppr) en ayant enlevé la disquette et tu formates les partitions comme dans la 1° solution.

Sous XP tu dois pouvoir partitionner sous windows il me semble, sous 2000 je ne sais pas...

:P

Posté(e)

juste une derniere info

vous connaissez pas un site qui montre des photo du montage....

autrement pour mon dd principal g po besoin de verifier il est obligatoirement en metre non?

c quoi aussi le chemin si mon dd n'est pas reconu pour aller dans le bios et autodtect....

merci

Posté(e)

Faut que tu en achètes un si il n'était pas fourni avec (c'est étonnant, il est avec les vis en général!).

Sinon pour ton 1° DD, vérifie quand même car certaine marque (Wester Digital par exemple) n'ont pas de jumper si le DD est seul sur la nappe, puis 3 positions: Master, Slave, CS (cable select).

Posté(e)

oué c ca c un western et donc je vois troix emplacement le premier c ou il y a brancher ma nappe de couleur noir tout a droite, au centre et a gauche de branchement de meme taille celui tout a droite et bracher a l'alim et donc il reste celui du milieu (si je pouver mettre une image) en fait sur ce dernier y a au milieur un "truc blanc" qui est conecté mais on poure faire plusieur branchement...

difficile a expliquer c ca le cavalier fo que je trouve un site ou y la photo si vous conaisser dite moi

au passage je n'ai pas encore acheter mon dd c pour avoir des info pour eviter les mauvaise surprise de derniere minute...

pour les nappes j'en ai deux de disponibe une grise et une noire c laquelle que je doit lmettre sur mon dd esclave sachzant que sur le metre elle est noire

idem pour l'alim j'en ai 3.4 dispo mais il y en a une qui est relier au ddfo prendre celle ci?

merci

Posté(e)

Sur les WD Master c'est en 3 (au milieu).

Il doit y avoir un dessin sur le DD, sinon sur le site de WD.

Pour la nappe comme dit plus haut, tu le mettra sur la même que ton 1° DD.

Pour l'alimentation tu mets celle que tu veux, c'est toute les mêmes!