Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SDR -> DDR

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Comme j'ai une K7S5A, je peux mettre de la SDR et de la DDR, et j'ai donc décidé de passer de 256+64=320 mo de SDR PC133 à 256+256=512 mo de DDR PC2700.

Mon FSB tourne à 143 mhz, j'ai hésité entre de la PC2100 (133mhz) et de la PC2700 (166 mhz), puis j'ai finalement opté pour la PC2700 puisque la K7S5A est capricieuse sur la RAM et que mes timings BIOS risquent d'être agréssifs.

- AI-JE BIEN FAIT OU J'AURAIS PU PRENDRE LA PC2100 ?

- Y AURA IL UNE DIFFERENCE NOTABLE DE PERFORMANCES

pour le passage de 320 à 512 mo ?

pour le passage de SDR à DDR ?

Voilà, je pécise que je suis sous Windows 98 SE et que mon processeur est un Athlon XP 2000+ 0.13µ (qui tourne à la vitesse du 2200+)

Ah, oui aussi, je voudrais savoir le Bus AGP et le bus PCI, je peux les faire aller à quelle vitesse maximum ? (pour l'instant PCI 36 mhz et AGP 72 mhz).

Posté(e)

Je sais par expériences qu'il est préférable de ne pas dépasser les 36Mhz pour le bus PCI.

Sur mon ordinateur à 38Mhz mon graveur ne grave plus.

J'ai testé aussi la fréquence de 40Mhz, ce qui ma value une réinstallation complète du système d'exploitation à cause de la perte d'un nombre assez important de fichiers.

Tu n'es pas obligé de suivre mes conseils. :P

Salut

Posté(e)

PC2100 ou PC2700 ca n'a que peu d'importance si tu ne nous donnes pas le CAS Latency. Sur ta configuration une PC2100 qui tournerait à 2-2-2-4 en 143MHz serait nettement plus permormante qu'une PC2700 qui tournerait à 2.5-3-3-8 en 166MHz

Entre la SDR et la DDR si tu as conservé le même niveau de qualité, oui, la différence sera nottable.

Pour le passage de 320 à 512 je suis plus mitigé, d'autant que Windows98SE n'est pas réputé gourmand et qu'après quelques heures d'utilisation il va de toutes façons consomer toute la mémoire.