Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheter un disque dur 80 Go Samsung en plus de mon Maxtor 80 Go mais quand je suis sous Windows, il ne le detecte pas pourtant dans le bios il est affiché. J'ai regarder si ce n'était pas un problème de cavalier, mais ils sont bien en esclave (le 2eme disque). Je ne voit pas d'où peut venir mon problème. Si vous avez une idée aider-moi svp. Merci de vos réponse.

Matt :P

Posté(e)

Il faudrai peut être initialiser le disque dur,

panneau de configuration / outils d'administration / gestion de l'ordinateur ensuite dans stockage / gestion des disques

Posté(e) (modifié)

Commence par formatter/partitioner ton nouveau disque dur, ca ira mieux après.

PS: il me semble que Mattdu67 est sous Windows98, donc pas d'outils d'administration je pense

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

J'ai deja formater mais quand je partitionne, la partition dos principal reste a 10 Go environ j'arrive pas a avoir mes 80 et dans les outils d'administration comment on fait on pour initialiser le disque ? je ne trouve pas.

Matt

Posté(e)

Si j'ai bien compris, parce que c'est pas évident de te comprendre...

Tu bootes sur une disquette win98, puis tu lances Fdisk ?

Dans ce cas, rien de plus normal, Fdisk de Win98 ne reconnait pas les DD > 64go

Pour remédier à ce pb, un tour sur mon site, section logiciel, y'a la mise à jour de Fdisk...

Question d'un non-utilisateur de XP : en bootant sur le CD XP, y'a pas un utilitaire pour partitionner les DD ? :P