Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Des fois oui des fois non, ca dépends de ton bios et de ton manuel de CM...

Posté(e)

Ca s'appele le Dual Channel.

D'ailleur, puisqu'on en parle, comment je l'active ce `\^`|@|[`{`de dual channel??? :-( J'ai une Asus A7N8X-X (notez bien le "-X"). Et quelque soit les positions de mes barettes ( 2 barettes samsung de 512 megs), au demarrage, le bios me marque "single channel". Je ne trouve rien dans le bios qui permette d'activer le dual channel. (j'ai mis les perfs machine sur "agressive" dans le bios).

Est-ce que quelqu'un sait si le dual channel est dispo sur la "-X" ??

Si ce n'est pas le cas, je connais un assembleur qui va m'entendre chanter la Marseillaise en breton....." si, si, prennez deux barettes identiques pour le dual channel" qu'il me disait... :-P:-P

Merci d'avance à celui qui eclaircira ma lanterne. :P

Posté(e)

Chab je suis comme toi ça me FATIGUE cette histoire de Dual Channel j'en ai ras le bol moi aussi j'ai mis les timings sur agressive mais à part ça je sais pas comment faire j'ai de la dane elec pc3200 donc samsung 2 barrettes STRICTEMENT identiques !!

Si qqun peut nous aider grand merci !!

Posté(e)
L'Uber Bios est le bios de chez Asustek dont une personne (dont le nom m'échappe) a fait apparaître les fonctions cachées par Asus. J'ignore d'ailleurs totalement pourquoi Asus a caché certaines fonctions.

Il n'y a plus qu'a partir a sa recherche...

Posté(e)

bonjour, sur certaines révisions de a7n8x ( rev 1.x ) , l'affichage du single où dual channel s'affiche pas , il faut mettre le bios à jour.

faut pas trop vous prendre la tête avec le dual bank sur l'a7n8x deluxe 2.0 , le score est de + 15% de BP en plus qu'en single, dual bank activé et marqué au boot, deux barettes cas 2 PC3200 Samsumg :P

véridique ! , mon pote était AMD à fond , le prochain c'est du i865PE juste pour le FSB 800 et le véritable dual bank qui doit péter à plus de 5000 avec sandra max BH edition en benchant la bande passante mémoire.