Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Décaler le son dans une vidéo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les mecs,

C'est juste une question aux pros de VirtualDub : comment retarder le son par rapport à l'image (avancer l'image par rapport au son) avec VirtualDub (et accessoirement un éditeur audio) simplement ... parce que partit comme je suis partit c'est sûr que je vais mal m'y prendre et passer 3h à faire cette petite opération...

Modifié par Gen

Posté(e)

Bon pour l'instant j'ai réussi à sortir un wav de la vidéo pour triturer le son ... j'ai aussi réussi à synchroniser le wav avec la vidéo maintenant il faut que je le reconvertisse en mp3 et que je le remettes dans le fichier avi ... c'est ce dernier truc que je pense ne pas savoir faire ...

Posté(e)

Tu as fait plutôt compliqué...

VirtualDub: Audio/Interleaving (ou CTRL+L), dans la case du bas tu décales ton son, tu sauves, tu testes, ça va assez vite en fait si tu t'y prend bien (moi j'ai réussi en 5 fois pour mon 1° CD).

Posté(e)

Merci énormement Nis :P:) ...

Au fait quand on a le wav prêt et qu'on veut juste qu'il le réintègre dans le avi (en le compressant évidement) comment on fait ???

Posté(e)

Merci (ouais c'est sûr qu'il le fait, mais c'est la seule chose que l'on sait) ... et quand tu dis que je sauvegarde une fois que j'ai décalé mon son par rapport à l'image ... ça va te paraitre con mais je sauvegarde où ? parce que Save as Avi ça sauvegarde en avi non compressé ... alors que cette vidéo est en Divx ...

:P @+

Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est que en faisant Save as Avi il me recompressait la vidéo et l'audio ... c'est emmerdant... il suffirait juste de décaler les frames de son ... allala ...

Posté(e) (modifié)

J'ai même pas vu ton post Nis ... ni le Mp que tu m'as envoyé ... Totally in the Moon ... enfin bref oui c'est bien en Direct Stream Copy qu'il fallait le mettre merci beaucoup :P:):-( !!

Modifié par Gen
Posté(e)
Merci énormement Nis :P:) ...

Au fait quand on a le wav prêt et qu'on veut juste qu'il le réintègre dans le avi (en le compressant évidement) comment on fait ???

Dans virtualdub, menu Audio -> "WAV Audio ..."

Tu importes le fichier WAV et tu regles les parametres audio (compression -> MP3, interleaving -> Comme tu veux, full processing mode)

Tu verifies que le flux video soit bien en Direct Stream Copy

Puis "save as AVI".

Voilà c'est fini.

Automne