Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker P3 1Ghz


mergez200

Messages recommandés

Salut,

 

Je fais beaucoup de musique sur mon Pc, et je me demandais en lisant les sujets d'overclocking, sui je gagnerais vraiment de la puissance, si je sentirais la différence,....etc, en overclockant mon P3 à 1Ghz.

 

En effet, dans Sisoft Sandra, il me dit que je peux aller jusque 1.2Ghz...

 

Faut-il alors (aussi) obligatoirement flasher le bios?

 

 

(Suis muiscos, pas informatitien, alors soyez indulgents)

Merci

 

(voir ma config dans profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb avec une CUV4X c'est faisable dans le BIOS sans faire de flashage, il "suffit" de trouver où il y a une option qui parle de FSB ou une valeur qui ressemble à 133 et qui est modifiable par palier (du genre 133/134/135/136....) pour commencer met la barre sur 135/138 ensuite surveille la partie hardware monitor pour faire gaffe que la T° du CPU ne monte pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de rebooter pour la 3 ième X.

J'ai augmenté la vitesse du bus à 135, et maintenant à 140Mhz mais la vitesse est de 1,05Ghz....A ce train là,....(la T° du CPU à 35.5°)

 

comment je dois faire pour pousser les 1.20Ghz? Puis-je augmenter la vitesse du bus directement à 200Mhz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, je vois aussi dans les info carte mère:

 

-Alerte 2541 le FSB excède la vitesse nominale du Chipset. réduisez le FSB

-Alerte 2523 la vitesse de bus mémoire excède la vitesse mémoire nominale. Réduisez la vitesse du bus mémoire

-Alerte 2542 la vitesse du bus mémoire excède la vitesse nominale du Chipset. Réduisez le multiplicateur FSB/mémoire......

 

hm.... :P j'hésite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 200MHz ?? euh difficilement, le Pc risque de de pas booter pas forcément a cause du CPU/RAM mais plus des périphériques PCI/AGP qui prennent aussi en pleine face l'overclocking

la vitesse de CPU ce fait part la multiplication coef x FSB

le coef sur un P3 est fixe et pour toi il est de 7.5, pour arriver a 1200 il faut 160MHz, et j'ai bien peur que ca plante avant

 

pour la T° met toi avec une nouvelle fréquence et bosse un peu, au bout de 3/4 heures reboot et va voir ce que te dit le bios

 

Sinon pour le bios shadowed je dirai que c'est pas la peine, ca ne changera rien (en fait l'option de shadowed qqch, met ce composant qui est en ROM en RAM pour accelérer les acces, mais c'était valable sur de vieilles config, à l'heure actuelle j'en sais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, je vois aussi dans les info carte mère:

 

-Alerte 2541 le FSB excède la vitesse nominale du Chipset. réduisez le FSB

-Alerte 2523 la vitesse de bus mémoire excède la vitesse mémoire nominale. Réduisez la vitesse du bus mémoire

-Alerte 2542 la vitesse du bus mémoire excède la vitesse nominale du Chipset. Réduisez le multiplicateur FSB/mémoire......

 

hm.... :P j'hésite

ca n'est qu'une alerte, si la T° est surveillé et que ca ne monte pas trop haut (pour un P3 je donnerai 50-55°C) c'est a oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu,....j'me suis chopé un bel écran bleu à 140Mhz, suis repassé à 139.....on vera bien. En fait y a pas vraiment moyen d'augmenter la puissance sur mon pc...si je comprend bien.

 

Comment ils font les autres pour passer de 2,2Ghz à 3,2Ghz? (j'exagère je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le P4, il existe plusieurs versions, des avec un FSB de 100,133 et maintenant 200, et certains modèle en 100 tourne aussi bien en 133 (voir plus) dont un différence de 33MHz ( soit un gain de 33%) ca fait beaucoup plus que de 133 à 140 (env 5%)

 

et de plus les cartes mères P4 ont la possibilité de désynchroniser la frequence PCI/AGP de la CPU/RAM ce que ne peut pas faire une carte mère de P3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...