Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila au demarage du pc j'ai un ecran noir et le pc bip (1 bip =2 seconde )

et celui ci ne s'arrete pas

je penche pour la carte video mais le probleme c'est que je n'ai que des cartes agp

et je pense que mon bios vu que j'ai enlever la pile est revenue en pci pour lr choix de la carte video connaissez vous une soluce a ce probleme et aussi me dire si d'apres vous mes soupcons sont fondee au sujet de la carte vdeo

merci d'avance

SHOGUN :P

Posté(e)

Je vais être direct: le choix dans le bios n'a aucune influnce sinon d'accélérer le boot (et encore).

Quand au diagnostique, vérifie que ta carte soit bien enfichée.

Posté(e)

ok je suis d'accord sur le principe mais selon toi le fait que je mette une carte video agp ou pci sans passer par le bios pour le configurer devrait fonctionner

ensuite peut tu me dire si par ton experience le bip que j'entend correspond a la carte video

merci

Posté(e) (modifié)

bon alors c'est quoi cette question

ok je suis d'accord sur le principe mais selon toi le fait que je mette une carte video agp ou pci sans passer par le bios pour le configurer devrait fonctionner

la configuration du bios n'y fait rien a la detection de ta carte graphique

qu'elle soit pci ou agp

seul le cas des ISA est a mettre sur le coter et encore la seul chose a son sujet est la palette snoop qui enleve les eventuel bug de couleur

la detection est automatique a ne pas oublier que la carte graphique contient elle aussi une EEPROM donc pas de reglage au niveau BIOS CM mis a part pour l optimisation et encore par exemple le fast write agp important,, AGP texture size qui ne donne pas grand changement etc.... augmentation voltage agp etc....

donc je pense que si tu met une agp et qu'elle bip c'est soit elle est morte soit elle n'est pas bien mis dans les contacts mais la seule chose que je peux te dire c'est de regarder aussi a la ram

est ce que c'est une CM avec only DDR ou SDR egealement car sinon tu dois changer le jumper sur ta carte mere pour luire dire qu'il dois prendre tel ou tel ram

voila

VERIFIE SURTOUT LA CONNEXION A L AGP :P

Modifié par pitbac23
Posté(e)

et dans le cas des carte mères G avec chipset vidéo intégré , faut bien aller dans le bios

pour lui dire d'utiliser tant de mémory sharing , et dans la cas d'un ajout d'une Carte graphique , faut bien aller dans le bios désactiver cette memory sharing ,parfois l'option Video onboard...

et allow IRQ to VGA et l'odre d'init AGP où PCI , c'est aussi dans le bios !

le mieux étant de mettre qu' une seule barette de ram( la plus récente ) , la carte graphique bien enfichée , revérifier les connections et faire un clear cmos ( par jumper sur la carte mère ) et laisser redémarrer et redétecter :P