Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai fait recemment l'acquisition d'une machine:

CM: ASUS A7N8X bios rev1005

CV: ASUS FX 5600 (drivers 44.03)

direct X9 est installé

Jai le problème suivant:

en sortie du mode plein écran (avec utilisation de Direct 3D) mon moniteur (Formac 17" tout simple) passe "out of range" et annonce les fréquences suivantes:

H 36.2 Khz

V 34.0 Hz

alors qu'en standard j'ai les fréquences suivantes: H62.9Khz et V59.4Hz

Mon écran est bien sûr reconnu comme un écran par défaut par XP et je ne dispose pas d'autres drivers pour cet écran..

:P

2 questions:

Est ce normal qu'en sortie du mode plein écran les fréquences soient si faibles (est ce la faute de D3Det puis je faire quelque chose mis à part changer d'écran?)

Merci pour votre aide..

Posté(e)

j'ai pas tout compris ta question... tu sors koi ou?? c de ta carte graphique a ton écran?? car si c'est le cas, il faut voir aussi les fréquences que supportent ton écran...

Posté(e)

normalement c'est écrit sur la notice de ton écran...

Posté(e)

peut etre que tu a mis dans le jeux un trop grand taux de rafraichissement ou trop grande resolution

pour voir le taux de rafraichissement tu va dans proriete=> sur le bureaux=>parametre=>avance=>moniteur=>et la tu coche la case cacher les frequence que mon ecran supporte pas un truc du genre et tu vois jusqu'ou tu sais aller max!

mais biensur il se peut qu'avec un drivers tu puisse aller plus haut

donne moi la reference de ton ecran je trouverai le drivers ?

Posté(e)

Merci pour ta patience Tangui,

cependant, je n'ai plus la notice de mon écran (cela aurait bcp trop simple..). Le point qui m'étonne est que je ne comprend pas pourquoi la fréquence change lorsque je sors d'une application utilisant direct 3D.. (exemple: le mediaplayer basculé en plein écran..). C'est seulement dans ce cas que les fréquences ne sont plus utilisables par mon écran.

J'ai le même soucis lorsque teste direct3D via dxdiag (le test affiche bien l'animation puis quand il se termine l'écran ne suit plus..) :P

Est ce normal que les fréquences changent comme ça? Est ce que ces fréquences sont normales? Y a t'il un moyen de forcer l'utilisation de certaines fréquences qui correspondraient à ce que peux afficher mon écran?

Posté(e)
peut etre que tu a mis dans le jeux un trop grand taux de rafraichissement ou trop grande resolution

pour voir le taux de rafraichissement tu va dans proriete=> sur le bureaux=>parametre=>avance=>moniteur=>et la tu coche la case cacher les frequence que mon ecran supporte pas un truc du genre et tu vois jusqu'ou tu sais aller max!

mais biensur il se peut qu'avec un drivers tu puisse aller plus haut

donne moi la reference de ton ecran je trouverai le drivers ?

la limitation des résolutions et taux de rafraichissement à ceux supportés est d'ors et déjà activée.. mon écran est donc censé fonctionner en 1280*1024/60hz

c'est en fait pour ça que je ne comprends pas pourquoi je me retrouive d'un coup avec des fréquences si basses :P

La référence de mon écran est le 1770 (fabriqué en 2000), j'ai fait un tour chez formac et testé les drivers qu'ils proposaient mais rien n'y fait (je n'ai rien trouvé sous la réf 1770 sinon des écrans plat et j'ai testé les drivers pour les tubes pronitron..)

si quelqu'un a une petite idée...

Merci à tous

Posté(e)

dans dxdiag =>plus d'aide=>direct draw refresh

tu va dans plus d aide et defini le taux de rafraichissement qu'il ne peut changer

je te conseille de commencer avec une valeur trop haute :P ce n'est qu'un conseil

Posté(e)

merci pour le conseil (je ne connaissais pas cette fonctionnalité).

Cependant rien n'y fait. Je pense que le problème vient simplement de mon écran:

à savoir que si je fixe la résolution de mon bureau en 1024*768 tout se passe bien et la fréquence est à ce moment là de 85hz (fréquence que mon moniteur ne supporte pas en 1280*1024.

La seule question qui me vient alors est pourquoi est ce que les fréquences qui me sont indiquées lorsques mon écran décroche sont si basse?