Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P SALUT A TOUS, STOP NE PRENEZ PAS FREE, (...)

Depuis novembre tout allait bien puis juillet, le dégroupage à lyon. Depuis, pas de modem (jamais reçu) les factures de juillet et août tombent. J'appellent free toutes les semaines (40 minutes de traitement par appel: attente, traitement puis bottage en touche car personne ne sait qui a fait quoi)

A ce jour je n'ai pas d'internet et je PAYE

(...)

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

t'as qu'à déposer une plainte auprès du Procureur de la République, en demandant le remboursement de tes factures non consommées

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

deja tu es chez free depuis novembre donc tu a forcement le sagem F@st 800

donc tu peut le configurer pour te connecter a free enb dégroupé en lisant cette page

http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/pc.html

meme si t'es cencer recevoir la freebox c mieux que rien

et puis verifier ici si tu doit réelement recevoir la freebox ou si tu doit te contenter du sagem (ce qui es mon cas)

Modifié par dani482
Posté(e)

C'est en cours pour la plainte par l'intermédiaire de mon assurance protection juridique (selon l'article 1142..., on peut même demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi!).

Pour ce qui est du modem, et non, j'ai celui de FT (la raie bleue alcatel) qui marchait bien jusqu'au 7/7/3...

Je veux juste avertir: free n'a pas de SAV et se fait des c... en or avec des attentes injustifiées (je recherche votre dossier) facture pour deux appels 17 euros!!!

:P

Posté(e) (modifié)
Pour ce qui est du modem, et non, j'ai celui de FT (la raie bleue alcatel) qui marchait bien jusqu'au 7/7/3...

tu a vraiment pas le sagem, tu aurai du le recevoir

pour ce que j'ai lu a propos de la raie d'alcatel je croi que ce pas possible de l'utiliser en chez free en dégroupé

essaye de faire du forcing sur le newsgroup proxad.free.adsl (bcp mieux que la "hotline" de kekos et gratuit (sauf connection internet :P ))

tu ralle et peut-etre que ca debloquera ta situation verifier que tu peut bien recevoir la freebox comme meme en cas où

EDIT : sinon il y a pas mensoge sur les tarifs juqu'a présent a tjr payer 30€ par mois (et la Hotline n'es pas compris ce qui es normal)

Modifié par dani482
Posté(e)

Non, j'aurais du recevoir une freebox. Elle est bien arrivé à la poste, ne m'a jamais été présentée (pas d'avis) et est retournée à l'envoyeur. Personne ne m'a annoncé le dégroupage du 7/7. Bref le 11 juillet j'ai appelé free pour dire que ma connexion ne fonctionnait plus. On m'a assuré qu'un nouvel envoi serait fait. Deux semaines après rien, j'envoie une dizaine de mails: aucune réponse (sauf les réponses automatiques): essaie, tu verras à support@free.fr... Le 28/7 j'appelle à nouveau, on me dit que le colis est parti mais ils ne peuvent me donner un délai ou le numéro du colis (bizarre). Je rappelle, un autre opérateur me dit la même chose. Aujourd'hui je rappelle encore, l'opérateur me dit qu'aucune freebox n'a été renvoyée depuis juin, lmais qu'aujourd'hui cela serait fait!!!

Moi j'appelle cela du mensonges et de la triche sur les tarifs puisque les coûts cachés (17 euros pour deux appels en juillet...) dus aux attentes impressionantes ne sont visibles que le jour où l'on a des ennuis.

FT qui est cher est gratuit pour l'instant en SAV, même si les pannes sont rares en théorie, étant informaticien et gérant une équipe avec un parc de 2000 PC je peux te dire que pour les pannes tu n'y échappera pas...

Posté(e)

Euh... tu es certain que ta "raie bleue alcatel" supporte le protocole IPoATM RFC 1483 Routed ??

Nan, je dis juste ça paske c'est celui qui est utilisé sur les brins dégroupés, donc si ton modem le comprend pas, faut pas chercher plus loin pour le "ma connexion fonctionne pas"...

Au passage tu es prié de ne pas généraliser, il y a des gens chez qui Free fonctionne à merveille...

Ah oui, autre chose... Free ne "se fait [pas] des c... en or" puisque la hotline que tu contactes est un callcenter uniquement rémunéré sur les appels (de sorte que Free n'a rien à reporter sur le prix des abonnements dans ses coûts de hotline), et je ne te ferai pas l'affront de te rappeler qu'il existe une hotline dédiée à l'ADSL au tarif de 0,15€ la minute ... 0825 92 59 59

Bon courage pour le procès...

Tiens-nous au courant !

Posté(e)
je ne te ferai pas l'affront de te rappeler qu'il existe une hotline dédiée à l'ADSL au tarif de 0,15€ la minute ... 0825 92 59 59

je sais pas d'ou tu connait ce numero mais moi j'ai pas de ce numero (sa serai pas 825925859 plutot)

sinon c juste un prob avec la livraison de ca freebox rien d'autre

Posté(e)

Les coûts cachés: ce n'est pas le coût à la mn de la hotline qui est caché, c'est la façon dont on te fait poirauter POUR RIEN: Le premier appel a duré 37 minutes avec les attentes. La freebox était reparti à l'envoyeur fin juin car jamais récupéré (pas d'avis de la poste pour le colissimo). Le problème a été détecté X fois, les hotlineurs m'ont systématiquement affirmé relancé l'envoi mais depui le 11/7 RIEN. Pire, hier j'ai appelé, il m'a avoué qu'aucun envoi n'étai programmé mais qu'il allait (encore) le faire...

Quant à ceux qui fonctionnent à merveille, oui je suis d'accord, mais là où je veux alerter, c'est que justement, un jour ou l'autre on a un problème (ligne coupé, FT l'intermédiaire, matériel en panne etc...) et là FREE est incompétent: à chaque appel, tout est à recommencer, "je cherche votre dossier, mais oui on s'en occupe, non on ne peut vous passer un responsable, on ne connait pas les délais etc...). du 11 juillet à aujourd'hui rien n'a été fait...

Merci pour l'encouragement (je sens une pointe d'ironie). Mon assureur va s'en occuper, ce sera long mais j'aurais probablement gain de cause. L'objectif est de montrer à ces chers FAI qu'ils n'ont pas tous les droits... A force de mettre la tête dans le sable et de tout accepter, on se fait de plus en plus avoir!!!

La raie bleue n'est apparemment pas compatible avec le matériel qui se trouve en face. J'ai à peu près tout tenté avec free mais à priori ils avaient déjà tenté. D'autant que j'imagine qu'il préfèreraient ne pas changer systématiquement les modems...