Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut hier je suis allez rue Montgallet et j'ai acheté une barette de 512 Moddr pc 2700 de marque elixir (16 puces) pour rajouter a mes 256 pc 2100 (8 puces) (noname) sur ma k7s5a avec un athlon xp 1800 et là aucun performance mais plutôt de gros gros ralentissement surtout dans ut2k3 et morrowind (seuls jeux que j'ai testé!!!)

J'ai fait la mise a jour de l'astuce de zeb pour la memoire! mais rien a faire!! que dois-je faire ???

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

faire un test simple , télécharger un benchmark gratuit , sandra max sur blue-hardware,

essayer avec la barette de ram 512 toute seule sur le slot 1, aller dans le bios, mettre des timings agressifs sur ultra 2.5 3 2 5 T, seul moyen pour utiliser de la PC2700 sur une K7s5a.

rebencher et jouer.

ensuite refaire les tests en remettant la barette de 256 Mo et essayer de trouver les réglages communs pour bien utiliser la pc2700 et ne pas faire planter la pc2100 ensemble.

le fait de passer à 768 Mo, ut2003 qui a tendance a swapper d'habitude, doit essayer de charger le max dans la ram :P

faudrait peut être baisser ton swap à une valeur minimale ( 64 Mo ) et le fixer en min / max, pour forcer la ram à utiliser la mémoire vive, si tu encodes pas ...

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

merci

alors en fait je n'encode pas!

Sous les conseil de dani j'ai échangé de place les deux barettes mais ca n'a rien changé j'ai donc enlevé la barette de 256 et j'ai mis des timing agressif.

Bon je n'ai pas remis la barette de 256 et enlever celle de 512 car je sais que la pc 2100 ne supporte que les timings les plus cool!!

Sinon a quoi va me servir sandra???

J'ai changé mon swap 64//128.

Est-ce mauvais le fait que ut doit charger tout dans la ram?? je dirais non bien au contraire bien plus speed sauf au chargement, non?

PS: il n'y aurait pas moeyn "'underclocker" la pc 2700???

Modifié par lordtoniok
Posté(e)

oui mais c'est quand les deux que c'est branché avec les reglages les plus relax que ca rame entièrement!!!

Posté(e)

sinon avec la 512 toute seule réglée à la main, ca va bien ?

tu devrais mettre laisser le système gérer la mémoire virtuelle et pourquoi pas mettre ta DDR 333 trés agressif ==> Ultra 2.5 2 2 4 T

Posté(e) (modifié)

j'ai mis les reglages les plus aggressif possibles!!!

ultra//sp (je pense que ca veut dire speed donc le lpus rapide)//4//2

sinon j'ai essayé avec les deux barettes un max de reglages mais rien a faire!!!

j'ai vus dans sandra (ché plus ou) qu'il montrait les reglages de la première barette puis de la seconde séparemment! donc je me suis posé la question est-ce que je peut mettre des reglages super aggressif a la pc2700 et des reglages ramollo a la pc2100 ce qui aurait pour effet de faire tourner les deux!

pourquoi quand je met les deux avec des reglages ramollo tout l'ordi ram normalement ce devrait seulement être la pc2700 qui ramerait par rapport a sa vitesse d'origine!!

Modifié par lordtoniok
  • 3 semaines après...
Posté(e)

j'ai toujours ce pb en fait je cherche les reglages pour faire tourner mes deux barettes en même temps c'est tout!

Posté(e)

J'ai aidé32 j'ai fait les deux test et voila les resultats:

512 a fond resultats un peu au dessus de la même config que moi (mobo cpu)

768 le plus relax bcp en dessous de cette config!!

Posté(e)

c'est bon j'ai formatté et reinstall xp et maintenant j'ai des perfs corrects avec les deux barrettes en même temps!!! Maintenant il faut jouer!!!!