Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un conseil


thebearchris

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'ecumer la recherche du forum, mais je ne suis pas satisfait du resultat.

Je m'en remet entre vos mains hahiles et expertes pour me conseiller.

 

Voila le topo:

 

J'ai un 2100 avec un ventirad AMD d'origine. Le probleme principal c'est que je le trouve bruyant, le probleme secondaire c'est qu'en ces journées de forte chaleur, je le trouve un peu limité dans le refroidissement surtout que j'envisage par la suite un overclockage.

 

Je voudrais savoir selon vous quel serait le meilleur compromis Silence/Refroidissement dans les ventirads que vous utilisez ou dont vous avez entendus parler.

 

PS: on m'a conseiller un thermalright slk 800 + un ventilo 8 cm enermax ou noiseblocker, mais apres enquete le poids du radiateur en Cu (505g) me semble un peu trop elevé ??? non ???

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos reponses.

 

Pwalodwa, voila ce qui m'inquiete:

 

*Le poids maximum pour un radiateur est fixé à 180g par Intel® (Socket 370) et à 300g par AMD® (Socket 462). Si un radiateur de poids supérieur à ces données est installé dans un système, une attention toute particulière devra être portée en cas de déplacement de ce système. pc-look n'est en aucun cas responsable des dommages éventuels subis par un ordinateur et/ou un processeur en cas de déplacement d'un système muni d'un radiateur dont le poids dépasse les recommandations du constructeur.

 

Avec le ventilo, le poids recommandé est quasiment doublé....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc un SLK et je participe à un lan toutes les semaines.

Je transporte ma tour en voiture et depuis des mois que celà dure je n'ai pas eu le moindre souci.

Sinon je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres mais Zalman prétend que la limite est de 500gr (pour cette raison ils ont fait une version mi-cuivre/mi-alu de leur CNPS 7000 rebapisé CNPS 7000 AlCu).

A la limite couche ta tour quand tu la déplaces (chose que je ne fais même pas), ca te rassurera peut-être.

Modifié par Pwalodwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je trouve le truc de stadiste tres joli, moi aussi g un ventilateur d'origine pour mon xp 2000..Et en ce moment, sandra 2002 m'annoce 61 ° pour mon proco!

alors, je voudrais changer..Mais celui d'origine, c mon vendeur qu'il la installé, je voudrais savoir si c dur..

De plus, j'etais la qd il l'a fait, et je suis sur qu'il a pas mis de pate thermique..C indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
salut!

je trouve le truc de stadiste tres joli, moi aussi g un ventilateur d'origine pour mon xp 2000..Et en ce moment, sandra 2002 m'annoce 61 ° pour mon proco!

alors, je voudrais changer..Mais celui d'origine, c mon vendeur qu'il la installé, je voudrais savoir si c dur..

De plus, j'etais la qd il l'a fait, et je suis sur qu'il a pas mis de pate thermique..C indispensable?

c'est un tres bon ventilo efficace silencieux (thermorégulé avec un ventilo de 80) et pas chere. Il ets limité au xp2100 Max, c'est son seul default.

 

Quand au ventilo d'origine, il a une pastille thermique intégrée. C'ets a virer et a remplacer par de l'artic, tu gagnera facilement 4/5°. cependant, il faut tre sbien aerer le boitier. j'avais repondu a un topic sur un duron 1.3Ghz souffrant de ce default :P

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Re,

 

Ca fait qd mm pas mal de tps que j'avais posté ce message......mais je vous reecrs pour vous faire part de cette nouvelle:

j'ai mis un slk800 avec un enermax 8ufc (il me semble que c'est son nom !!!)

 

CA MARCHE DU FEU DE DIEU !!!! j'ai perdu a peu prés 10° au repos et environ la mm chose qd il est en pleine charge !!!!!

 

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le poids le CNPS7000A (445 grs) zalman est encore plus lourd

ce qui explique qu'il est fournit deux supports alu qui faut installer en utilisant

les trous de la carte mere qui sont autour du slot processeur

 

Faut donc demonter la CM pour l installer

 

mais c'est nickel a 1800 tours tu l entends pas

Athlon 1800 a 45°

 

7000_componets_3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...