Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Bonjour,

j'ai un souci de gravure pour les cd rw.

Mon graveur est un générique 40x/16x/48x.

Il ne marchait pas avec easy cd creator 5 avec le formatage Direct cd.

J'ai installé néro 6011. Impossible de lire les cd formatés direct cd.

J'ai réussi a graver un cd normal.

Mais impossible de graver un cd rw.

En plus il reste à 4x pour la gravure !!!

Je n'y comprend plus rien, alors HELP !

Posté(e)

c quoi le prob tu a un porbleme de vitesse (genre tu peut graver ton RW en 4X mais pas plus)

ou tu peut vraiment pas le graver ?

si t'es ds le 1er cas : verifie que ton RW peut-etre graver a plus de 4 X

si t'es ds le 2éme cas : formate ton disque (ds Nero c ds Graveur -> Effacer un disque réinscriptible et effectue un effacement complet c plus long mais c surment mieux)

Posté(e)

Sympas de me répondre aussi rapidement !

J'ai déjà essayé de formater par "effacer le cd réinscriptible" mais il me marque "erreur d'écriture".

Des fois, il me met erreur de fixation alors que je ne lui ai pas demandé de finaliser...

C'est le brouillard, HELP !

Posté(e)

les cd que j'ai utilisés sont neufs.

Si j'essais d'un autre PC et que cela marche, ce serait un problème de graveur ?

Le PC que j'ai a été acheté il y a 1 mois !!! Ce serait les boules. D'autant qu'il grave les cd normaux.

Posté(e)

Je n'ai pas de quoi essayer sur un autre pc.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je peux graver des cd normaux et pas des cd rw ???

A priori, ça ne ressemble pas à un problème hardware ???

Posté(e)
Je n'ai pas de quoi essayer sur un autre pc.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je peux graver des cd normaux et pas des cd rw ???

A priori, ça ne ressemble pas à un problème hardware ???

bon j'y connait pas trop ds le mecanique d'un graveur ( a confimrer donc )

graver un CD-R et un CD-RW c pas pareil il doit avoir2 dispositif un Specifique au CD-R un autre Spécifique au CD-RW et donc tu peut trés bien avoir un Graveur qui grave trés bien les CD-R et qui a un probleme avec les CD-RW suit a un défaut avec le

graveur

De plus il s'agit de un Noname (Générque) : Noname = bas de gamme = souvent probléme

j'ai eu 2 lecteur de DVD noname avec mon ordi

le 1er avait laché (genre il lisait plus le disque qu'une fois sur 100) et il a été remplcer par un autre lecteur de DVD rom qui dés le debut a posser probléme (erreur a l'installe de Age of Empire 2 le soir même apres son installe , l'extention de Half Life qui déconnait )

Posté(e)

J'ai branché un autre graveur que j'avais sur l'ordi : j'ai réussi à graver un cd rw mais impossible de lire ce que je venais de graver !!!

Je suis en train de me demander si le problème ne vient pas de la carte mère... est-ce que c'est possible ?

Je suis aussi passé de xp familial à xp pro sans solution.

J'ai essayé d'installer le pilote mais c'était pire !