Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

image du disque os sur 2° disque


boninpj

Messages recommandés

Salut,

 

Suite à un crasch système, je désir installé un second disque dur sur mon pc.

 

Le disque principal de 40 Go supporterait windows 98 et tout les programmes.

Le second disque aurrait 2 partitions, une pour le mirroir du premier disque et une pour les données.

 

Existe t'il un programme qui tourne sous win 98, afin de faire un mirroir à la demande du disque principal sur le second.

 

But : en cas de plantage du disque principal, je change le cavalier de mon disque secondaire et je redémarre sur celui-ci avec la même config.

 

Merci pour votre aide.

 

A+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te donner une indication , en te décrivant ma façon de faire..

 

J'ai 2 disques durs: 1 seagate 40 Go et 1 Seagate 80 Go

 

Sur le 40 Go (principal), j'ai 6 partitions:

-----------------------------------------------------

 

C:\ = 1 Go pour secteur de boot + utilitaires diverses ( partition magic, drive image, etc...)

 

D:\ = 4 Go pour Windows XP principal multisession

 

E:\ = 2 Go pour Windows XP de secours (juste les drivers de la carte mère et de la carte graphique), me permettant de booter dessus en cas de problème sur l'OS principal, et de pouvoir réinstaller un "ghost" drive image tres simplement et rapidement, ou intervenir sur un fichier de l'OS principal, ainsi que pour des essais de programmes.

 

F:\ = 3.5 Go pour mes applications ( gravure, graphique, etc...)

 

G:\ = 15 Go pour les jeux

 

H:\ = 12 Go pour "mes documents" pour toutes les sessions

 

 

Sur le 80 Go (secondaire), j'ai 4 partitions:

----------------------------------------------------------

I:\ = 1.5 Go pour le Swap, les répertoires temporaires, et les fichiers internet temporaires.

 

J:\ = 20 Go SAUVEGARDE, sur laquelle je stocke les "images" (faite avec Drive image) de la partition de boot, de l"OS principal, de l'OS de secours, des applications, et de mes documents (faite avec BackItUp de Néro).

 

K:\ = 7 Go pour le stockage de mes programmes divers

 

L:\ = 47 Go pour le stockage de ma musique (Stockée aussi sur CD ..!!), et comme espace de travail vidéo.

 

 

Comme tu peux le constater, si le disque principal "lache", c'est pas bien grave, étant donné que les "images" de mon système sont sur le deuxieme disque. Je change le disque, et je réinstalle les "images" présente sur le 2eme disque.

 

Si c'est le deuxieme disque qui lache, il suffit de le remplacer, et de recréer les images du disque principal.

 

Dans tous les cas, mon système est préservé ... :-(

 

Maintenant si c'est les 2 qui lachent en meme temps, je me pends ... :P

 

Mais j'espere bien un jour pouvoir me monter un système avec 6 disques en montage raid 0+1

 

Voilà l'ami, si j'ai pu t'aider ... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...