Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je suis chez Free depuis le début et pas eu de problème... :-P

j'ai AdslAutoconnect associé à ma connection et rarement de coupure ...1 par mois et encore pas tous les mois.. :-P ...cela dépend aussi de la qualité du réseau téléphonique... :-( ..j'ai du bol sûrement mais vais quand même pas me plaindre non :-P ...

pour les 99€ de résiliation c'est un vrai/faux problème ...c'est vrai qu'on peut envisager déjà le divorce le jour du mariage mais enfin faut être optimiste un peu.. :-P et puis vu le tarif , ils sont vite amortis par rapport aux autres :-P ...qui de toute façon se rattrappent autrement ...

Quant aux problèmes de Free , il y en a car il y a des internautes mécontents :P ...mais c'est malheureusement vrai pour tous les FAI...voir les forums..alors tant qu'à faire ,je préfère payer le moins possible pour les mêmes emm..des :-P

Posté(e)

Je suis d'accord avec titan99f, pas de problémes avec free, mon modem ne chauffe pas. Des mécontents y'en as partout, et vu le succés de free je pense que c'est normal qu'on entende + parlé de free que des autres!!!

Vous entendez beacoup de mécontent de net-up???

Posté(e)

J'ai free normal ... à part un problème de synchronisation du à mon éloignement du DSLAM (Semboules -> Brd Foch à Antibes ça fait bien 7km) mais une fois synchronisé je me connecte à 622 sous Windows ... je télécharge donc à 62Ko/s (622 / 10 :-() et j'ai un ping de 70ms environ ... connexion méga stable et pas de déconnections intempestives ... à peine toutes les 24h ... le f@st 800 s'en sort très bien :P ... bref moi très content ...

Posté(e)
Semboules -> Brd Foch à Antibes ça fait bien 7km)

il est au Semboules ? Excelent, je suis à Croix Rouge :P

(désolé pour les non fan de géographie Antiboise)

a+ !

Posté(e)

Nan le DSLAM est à bdr Foch (là où y'a l'agence FT tu vois ?) les Semboules c'est moi qui y suis ... héhé ... c fou le nb d'Antibois sur Zeb ...

Posté(e)
je télécharge donc à 62Ko/s (622 / 10 :P)

euh excuse mais j'ai un peu de mal avec ton calcule là on divise pas 8 et nan pas 10 pour avoir la vitesse de down ce qui fait 622/8 = 77,75 ko/s (enfin je croi pas que ton debit de down soit rélément de 622 ceci dit il faut pener aussi divers controle d'erreur & co ...)

Posté(e) (modifié)

Tu pars de quelque chose de vrai mais hélas avec l'ADSL il faut 10 bits pour faire un octets sur ton ordinateur (8 bits) ... donc comme je me connecte à 622 kbps le calcul est vite fait : (622 / 10) × 8 = 497,6 kbps et ainsi de suite 497,6 kbps / 8 = 62,2 ko/s ... tout simplement ... ceux qui ont du 512 se connectent à (512 / 8 ) × 10 = 640 ... ce qui équivaut à une vitesse de dl de 64ko/s ... logique :P

(entre parenthèses les 2 bits supplémentaires sont comme tu l'as dit des bits de contrôle)

Modifié par Gen