Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila un pb qui me depasse pour l'instant :P

Mon pc sur xp home demarre, affiche les iconnes, et puis plantage immediat (ecran bleu avec vidage memoire) avant le chargement des prg qui se mettent dans la barre des taches en bas a droite.

J'ai donc redémarré en mode sans echec, demandé une restauration systeme h-8jours mais pareil ! demarrage, puis ecran bleu avec vidage de mem et reboot.

Je redemarrage donc en mode sans echec, je desactive tout dans msconfig, je valide, ca redemarre et ca replante encore au meme endroit!!!!

Mais le pire c'est que les programmes desactivé dans msconfig se sont lancés quand meme!

Je redemarre encore en mode sans echec :-( grrr et mon msconfig etait redevenu en mode normal !

je vais dans la base de registre et je supprime tous les prg des sections run et runonce ( j'y vais plus dans la dentelle ).:-P

Je redemarre apres avoir finit de rogner mes derniers ongles, et idem ca plante!

mais sous mode sans echec ma base de registre est redevenue comme a l'origine!

mes run et runonce sont revenus comme par magie!

Et la j'ai tout arreté et je suis parti me saouler :-P et j'ai une une idée!

Demain je supprime la restauration systeme et je scanne tout ca a l'antivirus,on verra bien :-P

voila si je donne plus de nouvelles c'est que c'etait ca, sinon je reviendrais vous tenir au courant.

PS désolé pour la longueur mais je me defoule un peu :-P

+++

Posté(e)

Voila un petit peu de news sur mon pb...

J'ai carrement enlevé le hd de mon pc et je l'ai monté sur un autre et la il a démarré apres avoir redetecté la configuration ( completement differente).Puis il a fini la mise a jour de xp ( patch pour blaster on sait jamais) mais il n'a pas planté .

J'étais joyeux :P

Mais voila je me suis fais avoir comme un bleu ! Jai fais un redemarage (volontaire) et xp me demande de me réenregistrer (trop de difference de matos).:-P

Je le ferais quand je l'aurais réinstallé sur le pc d'origine car il vaut mieux eviter de s'enregistrer avec des configs differentes.

Donc c'est certainement un pb hard ou de drivers ( demain je change la memoire merci bronson et la carte graphique si ca suffit pas).

J'ai toujours pas compris pourquoi mes modifs de registre, de msconfig, ou autres , etaient restaurées au redemarrage mais c'est secondaire pour l'instant.

Alors à demain pour un prochain numero :-(

++

Posté(e)

comme promis suite et fin pour ceux qui ont suivi :P

J'en etais resté au blocage du a la demande d'enregistrement de xp.

J'ai donc réinstallé le hd sur le pc d'origine et redemarré , fait l'enregistrement de xp et sans rien avoir changé en hardware tout a fonctionné normalement...

j'ai poursuivi donc mise a jour xp et norton, testé la ram et tout est ok meme les modif que je fais dans msconfig sont conservées ...

Donc a part d'avoir redemarré le hd sur un poste different provoquant une demande de reenregistrement de xp, je ne vois pas ce qui a pu resoudre ce probleme.

tres bizarre ....les mysteres de xxx sont impenetrables parfois.

A +++ pour un autre bug - :-(