Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'essai d'installer un forum phpbb2 sur mon site perso (hébergeur : Free).

Tout semble bien marcher jusqu'à ce que je post une réponse ou envoie un message privé. J'obtiens le message d'erreur suivant :

Fatal error: Forbidden port in smtp.php on line 109 :P

de quel port il parle ?

du port du serveur qui est configuré à 80 par défaut ?

Ou alors du serveur smtp de mon adresse email (comme free ne propose pas la fonction mail(), j'ai choisi l'option "Utiliser un serveur SMTP pour l'e-mail") ?

Qui c'est qui peut m'aider ?

Posté(e)
Tu ne peux pas envoyer un mail depuis un serveur Free, que se soit avec la fonction mail() ou le smtp :-(

Ah ben zut, ça m'arrange pas tellement ça :P

Est-ce que je peux mettre mon forum chez un autre hébergeur qui gère la fonction mail() ?

Ca se fait ce genre de truc ?

Posté(e)

Bienvenue dans la galère...

Si tu cherches un hébergeur gratuit pour un forum (PHP, Mysql, fonction mail etc...) y'a pas bcp de choix... Lycos, mais faut supporter une énorme frame de pub et des plantages à répétitions...

C'est le seul gratuit à ma connaissance...

Autrement, j'ai cru entendre parler d'un mod pour PHPbb qui permet d'envoyer des mails depuis Free, mais là faut chercher sur le forum de support de Phpbb et mettre les mains dans le code :P

Sinon, pour pas très cher (1.68€/mois) il y mon hébergeur http://www2.awake2life.com/awake2life/index.php qui offre une bonne qualité, une connexion rapide et un support tip top :-(

Bon courage :-P

Posté(e) (modifié)

ok, merci beaucoup.

Je vais chercher le mod pour free, et dans le pire des cas 1.68€/mois c'est pas la mort...

Pour ceux que ça interesse, j'ai un lien trèèèès interessant :-(

envoie de mail, phpbb2 et free...

Je n'ai pas encore testé, je vous tiens au courant.

Bon, j'ai testé mais j'ai qqs commentaires à faire...

Déjà, la ligne de code à modifier dans le fichier emailer.php n'existe pas chez moi...ça commence bien :P

Prenant mon courage à deux mains, je cherche les fonction @mail et les remplace par @protomail (il y en a 2).

Résultat :

*Plus de message d'erreur

*mais les mails ne sont pas envoyés pour autant...

Je sens que je vais bientôt me faire héberger pas loin de simous...

Modifié par padawan
  • Tonton a modifié le titre en Installation d'un forum phpbb2