Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je dispose d'un connexion ADSL partagé les 2 PC sous XP, internet marche bien sur les 2, l'ordinateur ou est branché le modem parvien a aller sur tous les site sans problemes, mais l'autre par contre a des difficulté avec certain sites, un petit nombre ne s'ouvre pas, g entendu dire que certains serveurs n'acceptais pas les adresse IP des reseaux du genre 192.168.0.1 ( est ce vrai ?) , y a t'il une solution pour arranger ca ? :P

g rechercher sur le forum des histoires similaires mais je n'ai pas trouver...

Merci d'avance !

Styledown

Posté(e) (modifié)

solution trouvé sur DSLvalley.com

J'ai galéré un bout de temps sur le partage de connexion internet entre mon host en Win Xp et une bécane client en Win Xp egalement.

Visiblement certains d'entre vous ont le même problème, c'est à dire que sur la machine client l'adresse de l'url s'affiche et la connexion semble se faire mais l'écran d'interner explorer reste totalement figé, voici donc la solution pour rémédier à cela, il suffit de corriger le flux de données MTU.

Tout d'abord bien vérifier que l'installation sur la machine hôte est bien effectué.

1) Connexion PPPoe fonctionnelle sur la machine hôte

2) Pont crée entre les 2 cartes réseau installées sur la machine hôte.

Voici donc la procédure :

1.Trouver l'adresse IP de la connection en cours sur la machine hôte, pour cela ouvrir une session Dos et taper IPCONFIG, vous obtenez une adresse sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx

2. Une fois que vous avez l'adresse, aller sur la machine client et tapez dans une fenetre DOS PING -f -l 1500 xxx.xxx.xxx.xxx, si vous obtenez une erreur, remplacer le chiffre 1500 par 1492, si ça ne fonctionne toujours pas essayez 1454.

3. Une fois que le ping s'effectue correctement, il vous faut aller dans la base de registres de Windows Xp.

4. Tapez regedit (Démarrer->exécuter) sur la machine client

5. Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services Tcpip Parameters Interfaces.

6. Vous allez avoir toute une liste, celle qui nous intéresse est celle ou nous avons les adresses IP de nos cartes réseau (192.168.0.x)

7. Créez une nouvelle valeur DWORD, pour cela faites Edition->Nouveau->Valeur DWORD, appellez la MTU.

8. Une fois crée double cliquez dessus, choisissez l'option Décimale et entrez le chiffre que vous avez obtenu lors de votre ping (pour moi c'était 1454).

9. Si vous avez d'autres machines client il faut le refaire sur toutes.

10. Redemarrez votre PC et voilà c'est magique !

Modifié par kenny2k3
Posté(e)

Les paramètres MTU, un sujet qui revient souvent, faudrait peut être mettre un tuto ou une astuce pour aider ceux qui en ont besoin.