Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer le partage de net sous 98se


coveremu

Messages recommandés

Bonjour a tous, mon petit réseau est constitué de trois postes (2 xp + 1

w98se)

 

Tout fonctionne a merveille mais mors que je tente d'ajoutter le partage

de connection internet dans les composantes windows sur mon poste 98se, j'obtiens le

message d'erreur suivant :

 

 

 

-*-*--*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

votre configuration reseau est incomplete, installez vos peripheriques

reseau avant d'installer le partage de connection.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

 

Pouttant, tcp ip et ipx sont bien présent et configurés... si quelqun a

une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai tou viré et tout réinstallé... rien n'y fait.

 

1) Cette carte est un peu vieille (bon, il y a q même un rj45 dessus) ... serait - il possible que les anciennes cartes ne soient pas compatibles avec ics ??

 

2) Faut il installer un protocole particulier pour ics ??

 

3) Je pense également a un problème hardware, je vais aussi essayer de mettre un autre carte.

 

Si vous avez d'autres idées ...

 

 

Merci q même laubean :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour nisroch.

 

Merci pour ton eclaircisement concernant le fin qu'il n'était pas utilse d'installer LE PARTAGE SUR LES CLIENTS, j'en avait besoin.

 

Bon, bref, j'ai carrément changé la carte, elle posait des problèmes mais ai toujours le plus grand mal du monde a avoir le net sur le poste clien en 98se, c'ets vraiment agassant... d'autant plus que le rx fonctionne a merveille!!

 

sinon, j'ai appris un autre truc, la deuxième icone de carte réseau intitulée "carte d'accès à distance" représente le partage de connection, pour le reste ...

 

je ne vois pas ou est le pb, poutant, j'ai même executé le fameux assistant en préscisant bien par deux fois que je voulais me connecter par lan, rien n'y fait !!

 

help :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

La carte d'accès à distance je l'ai supprimée sur mon 98se client, le partage de connexion comme le partage de fichier se fait par la carte réseau.

Si tu as bien configuré le partage de connexion sur ton pc serveur tu ne devrais pas avoir de problème autre que le firewall qui bloque si tu en a un!

L'assistant de connexion Internet ? Tu n'avais pas besoin de le lancer, tu n'as pas de connexion sur ce pc...

Tu as bien laissé "détecter automatiquement l'adresse IP" sur le 98se (carte réseau) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...