Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour tout le monde :P

Alors aujourd'hui, un sujet qui n'a abslument rien à voir avec l'info.

Ce mois d'aout, je bosse un peu à la piscine de mon village. Je suis employé par le service des sports de la mairie.

Je gagnerais 7.19€ de l'heure et je travaille 105h. Ca me fais donc 755€.

Jusque là, ça me va. Le seul truc, c'est qu'il parait que les charges retenues sont assez imporantes. J'aimerais bien faire le calcul de ces charges pour avoir une idée plus précise de mon salaire et ainsi organiser mes futures dépenses :-(

Je sais pas si les charges sont tjrsles mêmes où si ça dépend de là ou je suis employé...

Enfin, si qqun peut m'éclairer...

Posté(e) (modifié)

salut Patator,

les charges varient en fonction de ton employeur ( administration ou privé) des cotisations d'assurances (maladie, chomage, vieillesse, etc..), de la RDS, CSG, plein de trucs d'impot en tout genre.

donc difficile de donner un chiffre précis, seul le comptable de la mairie peut le faire.

mais si tu enlèves entre 20 et 23% de charge sur ton brut, t'u auras une bonne idée de ton salaire net.

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Mon salaire Brut c'était 853€ au mois de juillet ... mon chèque était de 702€ ...

Posté(e)
Ca fait 18%

Le Brut j'en suis plus trop sûr mais le net c'est certain c'est 4600 ...