Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours dans la série expérimentation, je veux refroidir un ¨XP 2700 avec un slk800 + PAPST 80mm, mais je veux essayer de le mettre en extraction avec un fan duct qui enverrait directement l'air aspiré à travers le slk800 vers l'exterieur de la tour sans contact avec l'air de l'interieur de la tour (qui est renouvelé par 4 papst 80 mm 2in 2out)

 

Le montage nécessite de placer le fan duct de 80mm*100mm à l'aplomb du PAPST, mais je me pose quelques questions :

 

1) Faut-il fixer le fanduct au boitier, au PAPST ou aux deux ?, il pese 25g d'aluminium, qui ajouté au 600 du ventirad risque de faire lourd sur les seules attaches du SLK, mais d'un autre coté, j'ai peur que les vibrations du PAPST ne se transmettent au boitier si le montage est solidaire (bruit).

 

2) Le PAPST déborde de 10mm le SLK de chaque coté, faut-il placer un reducteur 60-80 pour aspirer de façon exclusive entre les ailettes cuivrées du SLK ?

 

Merci pour vos conseils, je ferai des mesures comparatives de T° pour vous confirmer si c'était une bonne idée ou pas.

Posté(e)

- normalement tu dois diminuer la surface d'aspiration pour obliger le ventilo a tirer plus d air de la partie la plus chaude

 

- tu fixes le fan duc au boitier mais pas pas au papst direct

je prendrai de l adhesif aluminium on trouve ça a castorama ou autre a la section des conduits de cheminées

 

et j entoure le ventilo et le fan dust

 

un petit filet de silicone entre le fan dust et le boitier evite de transmette des fibrations parasites

 

- Penses a poncer la semelle du ventirad qui est en contact avec le proces

papier de carrossier extra extra fin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...