Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je voulais savoir si l'on pouvais faire fonctionner 2 anti-virus simultanément risque de conflit ou non :P et surtout lesquels?? actuellement je possède AVG 6.0 mais je ne sais pas lequel choisir avec.... AVP ou AntiVir??

merci de vos réponses :-(

Posté(e) (modifié)

Oui il y a des risques de conflit. Tu peux avoir les 2 d'installés mais il ne faut pas que les 2 soient en fonctionnement en meme temps sinon ca donne ca :

1er anti-virus scanne un fichier accédé

2eme anti-virus détecte que le fichier a été accédé par le 1er anti-virus et le scanne

le 1er détecte que le 2eme a accédé au fichier et le scanne. Retour à la ligne du dessus indefiniment.

En gros tu viens de créer un virus qui bouffe tout ton temps machine :P

Sinon meme question que Nisroch ?

Automne

Modifié par automne
Posté(e)

télécharge la dernière version de kav (avp), c'est l'anti-virus le plus efficace...

j'avais vu un test, sur 6000 et quelques virus, c'était le seul qui les a détectés tous.... par contre avg était très mal classé, avec environ 1000 virus détéctés...

j'avais avg et après avoir lu ce test j'ai de suite télécharger avp... par contre pas besoin de faire tourner 2 antivirus en même temps :-(:P

Posté(e)

Le probleme avec la derniere version d'AVP, c'est tout de meme les ressources processeur qu'il utilise, ca depasse les 20% sans probleme. Ca me parrait un peu beaucoup pour une hypothetique infection.

Surtout que pour ce qui est virus, en faisant attention un minimum, l'antivirus ne se justifie pas.

Automne

Posté(e) (modifié)

je crois que la question a mal été comprise... j'ai bien dis "est-il possible" et non pas "j'aimerai" faire fonctionner... lorsque que l'on ne sait pas on demande... et c ce que je viens de faire histoire de prendre en compte de bonnes remarques.

Merci koatler pour ta réflection concrète, je vais également en faire autant et voir si il est + efficace ou non et surtt s'il ne prend pas trop de ressources :P

Modifié par Jayce
Posté(e)

et puis un antivirus résident franchement je ne pense pas que ce soit très utile,

je me contente de scanner tous les fichiers qui arrivent sur mon pc (avec un antivirus à jour), d'avoir les derniers patch pour windows, un ptit firewall et je fais attention à ce que je fais et aucun problème :P

Posté(e)

salut,

je trouve que les réponses d'Automne sont aussi concrêtes et aussi pertinentes que les réponses des autres membres .

pour le choix que tu veux faire

perso, j'utilise Antivir depuis déja pas mal de temps, il bouffe tres peu de ressource et fonctionne trés bien, en plus il est gratos avec des MAJ régulières. a ce jour, jamais infecté depuis.

de temps en temps je fais un scan en ligne avec securiser et toujours rien trouver, juste par acquis de conscience

voila