Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aie, ai fait grosse boulette !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu plein de sujets, mais n'aie pas trouvé de réponses. J'aie (je suis une pov débutante ...) installé xp pro par dessus le xp home, il y avait donc 2 sessions. il me semble que maintenant j'ai plein de fichiers en double et mon pc pleure quand je l'allume (sisisi c'est vrai)il rame, il rame, Je n'ai pas envie de le reformater, que faire ? est ce grave docteur ??

merci de vos réponses, car c'est vraiment le BINZ c'est moi (euh! plus chez mon pc) :P

Posté(e)

en fait j'ai lancé xp pro en pensant qu'il effacerait xp home, ensuite quand mon pc a redémarré, il me proposait 3 soluces : démarrer sur xp home, faire une réparation, ou finir d'installer xp pro (j'ai pris la 3eme) en pensant que ca équivalait a un formatage, et ne plus rien retrouver. Mais quand je vais par exemple dans documents et settings, je retrouve d'anciens compte, ou si je fouille un peu plus je retrouve d'anciens progs, qui ne sont pas installés. Bref c'est la cafouille. Je précise que n'y connais rien en informatique (mais je crois que ca se voit ...)

Je ne sais donc pas si mon Pc est partitionné en deux, ou ce qu'il se passe dans sa tete. J'ai pour avoir plus de mémoire, car je n'en avais plus assez, annulé toutes les restaurations système, elles me permettaient de revenir sur xp home.

Mais qu'ai je fait, mea culpa .... :P

Posté(e)

A ta place je referais une installation propre... en l'état actuel tu ne pourras avoir que des problèmes si tu essaies de supprimer des fichiers ou dossiers au pif...

Boote sur ton CD d'XP, il va formater ton DD et réinstaller tout ça correctement... :-(

Ensuite tu installes tes logiciels préférés, tu fais tes réglages, mises à jour... etc, et enfin tu fais une image de ton DD qui tu pourras utiliser pour restaurer ta configuration toute propre en cas de problèmes :P

Posté(e)

euh !? booter signifie ???? :

a) réinstaller xp pro

b) remasterisé NON PAS CA ..... pitié, en plus c'est un packard vendu avec une configuration qui me donnera automatiquement xp home (suis je pessimiste ?)

c) faire une réparation grace au cd de xp pro ?

Faire une image de DD, c'est créer une restauration système ?

J'ai oublié de te remercier de m'avoir répondu aussi vite c'est vraiment sympa, mais ne pense tu pas qu'il y aie vraiment que cette solution pour moi (snif) :P

Posté(e)

1) Booter=(re)démarrer ton PC (en l'occurence ici avec le CD d'XP PRO)

2) Je ne t'ai pas dit d'utiliser tes masters CD pour remettre ta configuration d'origine mais d'installer proprement XP PRO qui formatera avant ton DD et supprimera donc ton installation actuelle (sauf la partition cachée qui est indispensable à la restauration de ton DD dans sa configuration initiale avec les masters) et te donnera une installation propre sur laquelle tu pourras ajouter tes logiciels.

3) Dans ton cas la réparation ne servira à rien.

4) Faire une image de ton DD c'est en faire une copie [saine] que tu pourras restaurer quand tout va mal (avec un soft comme SAVEPART, gratuit, facile d'utilisation et en français)

5) De rien :P

Posté(e)

bon alors c'est tres simple

quand tu appuye sur le bouton demarrer de ton pc

tu un ecran qui te dis (avec PCB packard bell) appuyer F2 pour entrer dans le setup ou qqch comme ca ?

tu appyue tu aura une bizar presentation si t'as jamais vu les termes te parraitront compliquer mais fait pas attention concentre toi sur l onglet boot

une fois dans cette option 1st boot

tu cd-rom apres hdd et floppy ou l inverse peu importe a l'aide de la touche enter et des fleches directionnel

tu met un cd d'xp pro j'ai pas dis le master cd qui a besoin d'une disquette d'amorcage pour lire et installer le contenu du master cd (a ma souvenance sa fait un baille que je suis dans les clones )

apres tu met ton cd d xp dans ton cd rom si ton cd est bootable il te mettera appuyer sur une touche bla bla bla ...... tu appuye

ne touche a plus rien ensuite mis a part si tu as du SCSI ou du RAID

apres tu fais installer xp non reparer apres F8 pour la license

apres tu verra ton disque en bas et sa ou ses partitions selectionnes la partition et tu fais S pour la supprimer sois tu ne fais que formater

par apres tu fais C creer partition NTFS c mieux pour la securite et il la formatera de lui meme et apres il te suffit de suivre les instructions par l interfaces graphiques

mieux que ca je ne peux pas faire

juste faire attention par apres car certain peripherique Packard bell ne sont pas reconnu par XP tu devras donc rechercher les drivers sur internet

ne cherche pas les drivers sur le master cd c'est pas la peine tu ne trouvera pas !

Posté(e)

aussinon bien nettoyer la bdr a laide de jv16

DCSETing effacer les autre utilisateur

aussinon si tu ne veux pas reformater

il y une methode qui consiste a exporter la brd ou certaine clef qui te permettrais de refvaire tout marcher correctement

mais c'est pour personnes ayant connaissance dans la ruche

et trop long a expliquer en ne sachant pas ce que contient ta bdr

au niveau programme installer etc....

don meilleur moyen c'est ce que je te dis de faire

Posté(e)
  pitbac23 a dit :
don meilleur moyen c'est ce que je te dis de faire

Je crois que le meilleur moyen est qu'elle réinstalle sa configuration d'origine... XP Familial devrait suffire amplement à madame (du moins pour débuter) :P

Posté(e)
  mimiss a dit :
en fait j'ai lancé xp pro en pensant qu'il effacerait xp home, ensuite quand mon pc a redémarré, il me proposait 3 soluces : démarrer sur xp home, faire une réparation, ou finir d'installer xp pro (j'ai pris la 3eme) en pensant que ca équivalait a un formatage, et ne plus rien retrouver. Mais quand je vais par exemple dans documents et settings, je retrouve d'anciens compte, ou si je fouille un peu plus je retrouve d'anciens progs, qui ne sont pas installés. Bref c'est la cafouille. Je précise que n'y connais rien en informatique (mais je crois que ca se voit ...)

Je ne sais donc pas si mon Pc est partitionné en deux, ou ce qu'il se passe dans sa tete. J'ai pour avoir plus de mémoire, car je n'en avais plus assez, annulé toutes les restaurations système, elles me permettaient de revenir sur xp home.

Mais qu'ai je fait, mea culpa .... :P

J'ai déja touché la base de registre pour modifier ma bande passante, virer mouchard microsoft, augmenter la valeur tampon de 15 a 64. Cela ne me ferait pas peur de faire des modifs. En étant prudente et en créant restauration système avant de faire tout ca.

Je ne veux pas vous embeter, aussi si vous avez une adresse ou un site intéressant concernant cette manip Je prends, Ne me dites pas que "Madame" sur tout les millions d'internautes qui existent serait la seule a avoir fait des conn***** pareilles :-P , oui je sais "Madame" :-( était vraiment trés fatiguée ce jour là.

En tout les cas merci pour tout et gros bisous a vous deux (enfin si j'ose)