Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un étonnant pb avec mon graveur. lorsque j'allume mon pc mon graveur est reconnu, par contre si je le REDEMARRE mon graveur n'est plus reconnu (meme par le bios). donc en gros si par exemple j'ai installé un logiciel et que je dois rebooter, je suis obligé d'éteindre le pc et de le rallumer (ce qui n'est pas forcément très bon) si je reboote le graveur ne sera pas reconnu...

je comprends pas très bien ce qu'il se passe. ce pb ne me dérange pas forcément mais j'aimerais bien comprendre. on m'a parlé d'un pb de reinitialisation du graveur.... vous avez déjà entendu parler de ça?

bref si qq'un a une idée... merci!

Posté(e)

Salut

sur quelle nappe IDE as tu mis ton graveur?

Est-il en master ou slave?

Sous quelle OS?

Posté(e)

il est en esclave je l'ai branché sur la meme nappe que mon lecteur dvd. j'ai essayé de brancher les nappes différemment ou mettre mon graveur en maitre mais tout ça n'a rien changé...

sinon j'ai windows xp pro

ps : mon lecteur dvd par contre lui marche parfaitement... donc la nappe n'a pas de pb à priori

Posté(e)

non ça n'a pas marché mais t'inkiete pas ce n'est pas grave. ça ne m'embête pas bcp! si je veux graver il faut juste que je pense à ne pas redémarrer avant.

je voulais juste comprendre comment ça pouvait se passer. je comprends pas trop en quoi un reboot et un arret/démarrage du pc sont différents....

Posté(e)

est ce que tu as par hasard de l'usb en front panel ?

aussi est ce que tu as une option cold boot delay ?

si oui tu verra ou je veux en venir essaye aussi de demarrer ton pc en desactivant le power on self test pour laisser le temps a ton pc de bien initiliaser tout les peripheriques

!!!!

:P