Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

raid 0; qques questions

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

aprés avoir recherché sur ces forums, il me reste qques questions sur le raid 0, surtout sur la manière de l'installer:

- j'ai un 80Go, qui sera bientot suivi de son petit frère

- ma CM est une A7N8X deluxe

1) Mon systeme (XP pro) est déjà installé sur mon 1er 80Go, suis-je obligé de tout reformater et réinstaller pour passer en RAID 0, lorsque j'aurais mon 2eme HDD ?

(je pense que oui, mais bon on sais jamais..!)

2) si j'ai tjrs bien compris, je dois formater en FAT32 dans un premier temps, pour repasser en NTFS par la suite ? pourquoi ?

3) la procédure d'installation:

j'ai vu en lisant la doc de la A7N8X, que je devais creer mon SET raid au boot, mais aprés ?

lors de l'install XP, que dois je faire ?

Si jamais vous avez quelques liens vers des tuto d'installation je suis preneur !

Modifié par gloups

Posté(e) (modifié)

Je peux pas répondre car j'étais sur le point de poser le même genre de question alors si quelqu'un peut nous aider, ça serait cool !!!!!hhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeelllllllllllllllllllppppppppppp

Modifié par boz37
Posté(e)

alors oui en effet pour installer ton raid 0

je ne sais pas si j'ai bien compris mais tu devras oblifatoirement avoir un FS en FAT32 pour pouvoir installer winxp

n'oublie pas de bien regler les array dans le setup de ton RAID !!!!

maintenant te dire pkoi est ce que le FS doit etre en FAT32 je l'ai su mais j'ai oublier mais yakuza viendra repondre a cette question

voila aplus

Posté(e)

Fat32 pour permettre un accès dos, lors de l'install.

une fois l'array configuré et le sequence boot paramétrè sur BS

ben tu tapotes F6 au début de l'install de XP et tu indiques le type de controleur Raid et tu mets la biscotte (disquette) driver raid fourni avec la mobo.

je suis en raid 0 stripe 1+ 0 avec un seul disque , je n'ai pas besoin de formater .

j'installe en IDE et je desactives le Sata raid dans le bios , une fois XP installé , je mets le driver Raid et éteinds la machine.

je mets la nappe sur le sata Raid , je démarre , tapotes les touches pour rentrer dans le bios Raid et faire mon array, sauvegardes et zou :P XP est en raid 0 stripe 1+ 0.

je vais m'acheter un deuxième HD, mais vais le mettre en IDE pour une distri linux.

Posté(e)
Fat32 pour permettre un accès dos, lors de l'install.

euuuh, pourquoi il faut un acces dos ?

une fois l'array configuré et le sequence boot paramétrè sur BS

array configuré j'ai compris, mais BS c'est quoi ?

Posté(e) (modifié)

la procedure exacte c'est donc:

- eteindre le PC, brancher les 2 hdd sur le SATA / RAID de ma A7N8X

- rallumer le PC, aller ds le bios mettre le boot sur : Floppy, CD ROM, SCSI

- au boot aller ds l'utilitaire de config RAID, creer mon array en stripe 0 chunk 512

- sortir de l'utilitaire raid

- booter sur le CD, commencer l'installation d'XP

- appuyer sur F6 pour installer un pilote tierce partie

- mettre ma disquette, installer les drivers RAID

- continuer l'installation d'XP

ou se fait le formatage de mes disques ?

de plus, je peux directement passer en NTFS, en effet a aucun mement je boot en DOS, si j'ai bien tout compris ? (donc pas besoin de NTFSDOS ou quoique ce soit de ce type !)

Modifié par gloups