Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

clavier bloqué apres demarage et non

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

jedemare l'ordinateur tout se passe normalement mais il ne reconnais pas le disque dur et apres la premiere frappe sur le clavier (celle ci est prise en compte)

le clavier est bloqué.

je ne connais pas le nom de la carte mere ni le nom du bios

avez vous des idées

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

C'est pas un problème de proc?

Modifié par m2003
Posté(e)
mais peux tu m'expliquer ce que tu entend par probleme de proc ??

abreviation de processeur !

alors pour ton probleme je ne comprend pas bien ce qui se passe si j'ai bien compris il te faut appuyer sur une touche pour que ton disque soit pris en compte ?

a quel moment ca bloque ou viens le probleme ?

Avant de te répondre avec certitude donne moi quelque info ?

Le processeur n'est pas lier a ton probleme enfin pas avec les infos que tu nous donnes

Comment est regler ton HALT ON dans le bios met le en ignorant toute erreur sauf clavier.

Ca se traduit par halt on: All disable,but keyboard

Pour ma part une mauvaise configuration de BIOS est a l'origine de ton probleme et il se peux que tu n'est pas bien configurer tes peripherique

est ce que tu ne dois pas appuyer F1 pour que ca demarre ?

Posté(e)

je demare avec la disquette

pas de demande touche f1

si je fais supr je vais bien dans le setup mais le clavier ne repond plus

impossible de bouger quoi que ce soit

Posté(e)

Si tu as un probleme de blocage dans le BIOS tu as 3 choix

CM HS

Processeur HS ou overclocker et chauffe de trop surtout AMD qui monte tres vite dans les temperature

Ram defectueuse

si je serais toi un ptit clear CMOS serait le bienvenu

Posté(e)

Tu a deux choix pour un clear CMOS

1- normallement tu a un jumper sur la carte mere qui te permet de le faire donc retrouve le manuel de la cm et regarde lequel

2- Tu peux aussi retirer la pile de ta carte mere attendre quelques heures et la remettre

Posté(e) (modifié)
1- normallement tu a un jumper sur la carte mere qui te permet de le faire donc retrouve le manuel de la cm et regarde lequel

2- Tu peux aussi retirer la pile de ta carte mere attendre quelques heures et la remettre

bon alors pour faire un clear cmos

tu repere le JUmper (cavalier) generalement autre couleur que les autre et souvent rouge pres de la pile et tu change ca position s'il est un 1-2 tu le met en 2-3(biensur le remettre en 1-2 sinon le pc s'allumera pas du fait qu'il est en mode erase eeprom) et voila ce jumper est appeler JPBAT ca depend des carte mere mais souvent c'est la cas

enlever la pile je n'aime pas du tout cette methode qui risque en la remettant de ne plus avoir de bon contact et de ce fait a chaque eteignage du pc perdre ces modif BIOS (reserver au gens conscencieux) la meilleur méthodes est la premiere et en plus tu ne dois pas attendre puisque qu'un impulsion est directement envoyer et efface de ce fais le contenu de l'eeprom contrairement a la 2e solution qui elle est plus longue meme si Wednesday0 a exager temps de temps n'est pas necessaire

voila

Modifié par pitbac23