Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'avais un 'serveur' win98 et 15 postes élèves sous win95 dans un collège.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes car à la connection, ils venaient sagement demander leur profil (fichier.pol) au serveur. Concocté avec poledit, celui-ci permettait de limiter les modifications que les élèves pouvaient apporter à leur espace de travail.. En plus j'adaptais ce fichier.pol au professeur qui venait travailler gràce à un petit utilitaire où l'on pouvait choisir le profil (maths, anglais,....) qui changeait le fichier.pol que les élèves venaient chercher.

Mauvaise surprise en début de semaine :P , les nouvelles unités centrales sont accompagnées de XP... qui ne passe plus par poledit pour les stratégies.

Ma question : puis-je obtenir de XP la même stratégie que sous Win95 avec des profils itinérants ou faut-il passer le serveur à 2000server pour obtenir la même chose qu'avant.

Posté(e)

Merci, j'avais déjà visité cette partie , très bien faite au demeurant, mais ce que je voudrais c'est déporter sur le serveur les stratégies d'utilisation.

J'y ai passé un peu de temps et, à moisn d'avoir 2000server sur le serveur pour utiliser l'active directory, je ne vois pas.... Je vais sans doute passer par des stratégies en local utilisant les profils d'utilisateur correrspondant aux matières.

J'ai également vu une doc qui disait qu'on pouvait utiliser les .adm de xp avec poledit de 98 en les enregistrant sous un format non ANSI mais je n'ai pas réussi à ouvrir les fichiers de configuration après.

A moins d'une illumination cette nuit.... :P

Posté(e)

je ne comprend pas tout (oui je suis un de ces fichus élève pas doués) mais je sais que sous xp il y a un utilitaire (livré avec) permettant la recuperation de fichier d'ancienne config et puis ce fameux logiciel ne peux pas marcher sous xp (même avec le mode de compatibilité)??

PS: quel colège??

Posté(e)

Je n'ai pas eu vent de cet utilitaire pour récuperer les anciens .pol (poledit n'accompagne plus XP, je crois)

J'ai récupéré le poledit de NT4server qu'on a en comme passerelle internet et l'ai remonté dans la salle pour créer de nouveaux profils, ce qui me donne de nouveaux fichiers de configuration XP sur le serveur. :P

C'est un collège à Vannes, Bretagne.