Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je me lance dans le monde Linux en téléchargeant Mandrake 9.1 , j'ai déjà téléchargé le 1er cd sur les 3, et je voudrais savoir un truc : Puis-je installer mandrake avec seulement le 1er cd puis télécharger les 2 autres une fois sous linux ou ais-je besoin de télécharger les 3 avant de débuter l'installation ?

Et sinon, Mandrake a besoin de combien d'espace disque ?

Posté(e)

salut Sinus,

il vaut mieux avoir les 3 avant de commencer l'installation, puisque certains rpm (paquetages) peuvent être sur le CD 2 ou 3 , donc si tu choisis des options pendant l'installation, celle ci ne pourront pas être prises en charge.

pour l'espace disque il te faut mini 5 Go si tu veux tout installer + la partition Home

Posté(e)

ben quand tu vas faire ton install, tu vas créer tes partitions,

en l'occurence un mini de 2 pour ne pas perdre tes données si tu dois ré-installer

par exemple :

une pour le systeme hda1 dont la racine sera / (l'ensemble du système)

pour les fichier perso hda6 dont le racine sera /home(tes documents)

un petit tour chez lea pour voir le début de l'install

http://lea-linux.org/install/prepinstall.php3#

Posté(e)
j'ai téléchargé et gravé le cd2, je passe au 3.

En passant c'est quoi les équivalents linux de Scandisk et Défrag ?

Et ben les équivalents, Linux a la particularité de ne pas fragmenté de la même façon que windows(je m'exprimes peut être pas de la bonne façon), en fait tout ce fait au démarrage et au montage des partitions, donc Rien à faire.

C'est reposant Linux,

en fait depuis que je l'ai installé, à part les configurations de base pour le reseau perso, faire des mises à jours, je n'y touche pas.

Posté(e)

Tu as pratiquement toutes les solutions logiciels et les outils qui sont fournies avec tes CD, il suffit juste que tu lui indique lors de l'install, les paquetages que tu veux , c'est tout

Posté(e)

Je ne sais pas comment est foutue la Mandrake, mais dans pas mal d'autres distribs l'install tient sur un seul CD, les autres sont des sources et des extras... (a priori j'arrive trop tard, à cette heure tu dois déjà avoir fini de tous les télécharger...)

Pour les partitions ext2/ext3 l'équivalent de scandisk c'est e2fsck et il existe bel et bien un e2defrag mais c'est vraiment superflu puisque, comme l'a expliqué tesgaz, c'est un système de fichiers qui ne souffre pas de sa "fragmentation"

Pour graver les CD tu peux utiliser cdrecord ou l'un de ses nombreux front-end (xcrdroast, par exemple)