Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajouter un disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'essaye d'ajouter un disque dur sur mon ordi mais ça ne fonctionne pas, je peux avoir l'un ou l'autre mais pas les deux :P. ALors comment puis je faire ? Dois-je les installer sur la même nape? C'est quoi maître et esclave et comment les régler? Ca sert à quoi ataraid? Config : CM a7n8x deluxe, windows xp pro. Merci. :-(

Posté(e) (modifié)

:P

tu peux les mettre sur la meme nappe 1 en maitre et l'autre esclave pour regler ceci il te suffit de deplacer les cavaliers a l'arriere des dd et en principe sur le dd tu as le dessin te donnant par ex :

| _________|_________ |

maitre..... esclave......cable

ensuite si le dd est neuf il doit etre partitionner et formater.

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Salut Lord,

pour la première question jeanbi t'a répondu. Ca sert à quoi ataraid? Ta carte possède des connecteurs Sataraid et non Ataraid. Les connecteurs Sataraid comprendre Serial Ata permettent de brancher des disques supplémentaires à cette norme. :P

Posté(e)

me si me si !! y a des cavalier ! a moin k il ai + de 8 ans ce disk !!

regarde meme dessus y a un petit plan qui indique la pasition des cavaliers !!

pour pas te prendre la tete je te conseil de les mettre tous en cable select : ce ki l aisse la machine descider ! le disk au bout de la nappe serrat le disk maitre et celui au milieu l esclave !

de plus certain disk deviennent capricieux sur les position maitre esclave et sont meme des foi pas trouver par le system !!

attention pas de maitre esclave sur les nappe raide serial ata de ta carte mais tous en maitre !! c est fou hein !!

en resumer n utilise pas les nappes raide serial ata ==> documente toi avant !

et met tout tes perif en cable select ! (enfin moi c est comme ca que je fait pour les gents qui debute )

bien a toi .... bigvolts

Posté(e)

bon alors la SATA c'est ce qu'on appele le raid !

c'est a dire que tu met ton hdd sur ton controleur raid qui est beaucoup plus rapide en vitesse de transfere et R/W !

pour ce faire tu dois proceder a un formatage et au partitionnement de ton dd ne FS FAT32 comme on le rappele souvent sur le forum :P

a l'installe par exemple a la detection de peripherique tu tappes F6 et tu installe le driver de ton controleur RAID

tu entre dans le setup de ton controller et tu regle les array 0+1 par exemple

et dans le bios de ta carte tu met le boot sur BS,HDD,cdrom,etc...

Pour ce qui est de la position maitre esclave ce n'et pas possible que tu n'est ai pas

si tu ne t'en sors pas ce que tu peux faire sachant qu'en general les hdd d'usine sont en master et que la plupart des hdd pour les metttre en esclave il faut enlever le JUMPER du HDD

porcede de la maniere ou le 1 hdd que tu veux mettre en maitre tu ne touche a rien et l'autre tu l'enleve et tu les mets sur la meme nappe

voila