Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'installer Mandrake 9.1. L'installation s'est bien déroulé...

En fin d'installation, lorsque je reboot le système, tout se passe bien jusqu'à la demande de login.

Je rentre mon login... demande du mot de passe. Impossible à rentrer. le curseur ne bouge pas !

Si je fais Entrée, il passe à la ligne en dessous, je retape alors mon mot de passe. Il me redemande mon login !!!

Je suis un peu dérouté.

Que faire ?

Posté(e)

g eu le meme genre de pb en installant mandrake 9.1...

g jamais reussi a trouver la solution j'en ai deduit d'une mauvaise installation et g recommencer l'installation et ca a marcher ...

mais peut etre que des gens mieux experimeneter pourront te donner une meilleure solution que la mienne...

bonne chance !

Posté(e)

Pour le mot de passe en mode console (et non avec un [x,k,g]dm) c'est parfaitement normal de ne pas voir s'afficher quoi que ce soit lorsqu'on le tape.

Vérifie login et mot de passe.

Posté(e)

salut,

tu avais créer un compte suplémentaire pendant ton installation, si non, essaye de te logger en "root" pour voir

Posté(e)
le curseur ne bouge pas !

Ca fait peur, un OS qui met pas d'étoiles pour compter les caractères "secrets", hein ? ;-)

Te laisse pas impressionner.

Si tu as un truc à taper, tape-le, tu te fous de ce qu'il y a à l'écran, ce qui est "dessous" fonctionne (le jour où tu auras fait un Ctrl-S par erreur dans une console, par exemple... n'oublie pas que tout ce que tu tapes est exécuté ! - et surtout, n'oublie pas qu'il faut faire Ctrl-Q pour revenir à la normale!! - )

Posté(e)

J'ai refait une installation !

Au démarrage il me demande :

localhost login : (je tape donc mon login) ensuite

password : (je tape monmotdepasse)

il s'affiche alors :

[monlogin@loccalhost monlogin

Pas de lancement de l'interface graphique (KDE par exemple)

je suis apparement en ligne de commande

Et voila... que faire pour lancer KDE ?

Merci

Posté(e)

je tape startx et voici le message que j'obtiens :

Before reporting problems, check http://www.XFree86.org/

to make sure that you have the latest version.

Module Loader present

Markers : (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,

(++) from command line, (!!) notice, (II) informational,

(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknow.

(==) Log file : "/var/log/XFree86.0.log", Time : Sat Aug 30 10:55:18:2003

(==) Using config file : "/etc/X11/XF86config-4"

Using vt 7

*** If unresolved symbols were reported above, they might not

*** be the reason for the server aborting.

Fatal server error :

Caught signal 11. Server aborting

When reporting a problem related to a server crash, please send

the full sever output, not just the last messages.

This can be found in the log file "/var/log/XFree86.0.log".

Please report problems to xfree86@xfree86.org.

XI0 : Fatal I0 error 104 (connexion reset by peer) on X server " : 0.0"

after 0 requests (0 know processed) with 0 events remaining.

Puis retour à la ligne de commande.

AU SECOURS !!!

Posté(e)

re

c'est que pendant l'install, tu a oublier d'installer les rpm du serveur graphique XFREE

donc, recommences une install, et au momment ou il te demande si tu veux choisir les pacquetages (rpm) choisis le mode manuel, tu pourras mettre tout les rpm XFREE, mets également ceux de développement (même si tu n'est pas développeur) Linux en a régulierement besoin pour compiler des programmes, choisis tes interfaces graphique, ta bureautique, etc...

vers la fin de l'installation, il te propose de voir si tout est bien configurer,(imprimante,souris,clavier, carte graphique...) verifies ta configuration matériel, fais les tests graphique, s'il manque un rpm, il te le dira, et tu l'ajoutera,

apres

tu termines l'installation, et en principe, tu démarreras avec l'interface graphique