Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je ne c'est pas overcloké mais j'aimerez essayé

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a ts et a toutes voila j'aimerais o/c mon rpoc avant d el changer voir a combien il peut monter j'ai un atlon XP2000+0.18µ (je sait je sait ) mais d'aprés asus probe je tourne a 39degrés en ce moment j'ai une A7N8Xdeluxe rev2.0 dc je ne sait vraiment rien en o/c mais j'aimerais avoir l'aide d'un ou d'une vrai pro :-(:P merci beaucoups

Posté(e)

Je ne suis pas un vrai pro (loin de là) mais je peux t'aider un peu!

La vitesse d'un cpu est en fait ceci: vitesse fsb X multiplicateurs

Le multiplicateur des athlon xp étant bloqués (appart si tu fait une manip directement sur le cpu que je n'ai pas fait) il faut modifié le fsb! Pour ceci il faut aller dans le bios de ta carte mère (suppr au demarrage de l'ordi lord de la reconnaissance des disque dur et lecteurs cd/dvd) dans un des menus du bios (cpu/pnp ou un truc dans ce genre) tu trouveras l'option pour modifier le fsb (normalement a 133/133). Il suffit de l'augmenter progressivement (138/138 ,143/143...) jusqu'a ce que ca ne demarre plus! mais attention a la temperature et a la stabilité!( si l'ordinateur ne démarre plus du tout il te suffiras de faire un clear cmos: bougé un jumper (ou cavalier) situé près de la pile généralement.

et voili

Posté(e) (modifié)

fais gaffe asus pc probe n'indique pas la vraie température du proc

Modifié par super gag
Posté(e)
je sais le faire sa mais faut pas changer le coef multiplicateur ou un truc comme sa :P

ben ton CPU il tourne en 133 Mhz où en 166 Mhz ?

parce que le coup de baisser le coeff , c'est surtout pour mettre le FSB à 200 et tourner en synchrone avec le dual channel en PC3200...

Essayes de stabiliser le FSB vers 150 à 165 Mhz de FSB ( si trop d'écrans bleus , relaxes les Timings Ram).

regardes la température /! \

si écran noir lors de tes tests , clear CMOS, un jumper à mettre en 2-3 , 30 secondes .

Posté(e)

heu je sais ou est le jumper pour le cmos mais je suis vraiment pas trés bon en o/c si vs avez un lien avec des photos et ts et ts sa serait bien heu je tourne a fréquence normale 133mhz :P