Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme sur AMD Athlon 1Ghz


LCB

Messages recommandés

Je possede un AMD Athlon 1Ghz sur une CM MSI K7T pro(MS6330).Une fois mon systeme testé par le soft WCCPU, celui-ci m'indique que ma memory bus speed est de 100mhz !!!J'utilise pourtant de la RAM pc 133 et mon BIOs m'autorise la D-RAM à 133! Est-ce du à l'Athlon que je ne puisse pas monter à 133mhz!!!Quelqu'un en sais t'il un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-05-28 14:56, ruddy-charles a écrit:

 

Ce dont tu parles c'est le Front Slide Bus

 

(FSB) rien a voir...

 

 

 

Par exemple les p III (e) = 100 mhz de fsb

 

               p III (eb)= 133 mhz de fsb.

 

 

 

Donc oui ca vient de ton processeur...

 

 

 

 

OK mais peut tu me dire si l'Athlon tourne à 100 ou à 133mhz,merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'athlon si tu passe ton bus a 133 tu fait un overclock donc il faut que tu es un bon refroidissement et que bien sur ton athlon tienne ( pour plus d'info voir la rubrique overclocking ).

 

 

 

Si ton athlon est de la serie Axia ( C est marqué dessus sur la 2° ligne ) tu as des chances pour qu'il supporte ca sans pbl.

 

 

 

Mais fait attention car l'athlon chauffe vraiment bcp donc il faut un bon ventillo du type alpha ou orb.

 

 

 

Moi C ce que j'ai et ca marche nickel.

 

 

 

Sinon bah forcement C mieux puisque tout va plus vite apres si ton proc tiens pas tu peux relier les ponts L1 et baisser le coef pour ne pas depasser de trop la freq.

 

 

 

Je crois que sur le site de http://www.Hardware.fr il explique ca.

 

 

 

Voila mais fait vraiment attention au ventillo ( on ne le repetera jamais assez ventillo pourri = proc malade )

 

 

 

icon_Bounce4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les Athlon 1GHz sont prévus pour tourner sur un FSB à 100MHz, donc passer le FSB à 133MHz sera plutôt "chaude" puisque pas prévu dans les specs (c'est d'ailleurs ca qu'on appelle overclocker) :P

 

Si tu veux monter ta RAM à 133, tu peux le faire sans danger. Normalement, le réglage "BY SPD" te permet de régler le bus mémoire en fonction des specs inscrites sur les barettes mémoire (dans le fameux module SPD, justement) mais sinon tu dois pouvoir le forcer à 133... Attention à ne pas traficoter les réglages CAS Latency et autres, ca peut être instable.

 

Pour info, le FSB à 133 rétablit les coeff diviseurs pour les ports PCI et AGP à 33/66 donc c'est à peu près la seule valeur au-delà de 100MHz qui permette un fonctionnement sur une fréquence normale de tes cartes AGP et PCI.

 

Autre chose : ca n'a aucune influence sur les disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...