Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barebone Soltek 3701M

Messages recommandés

Posté(e)

:-(:-P

Bonjour à tous.

je viens d'acheter un barebone soltek 3701M (pour XP avec Nforce2).

j'ai un XP2000+, 512 de ram micron,DD 60G 120GXP IBM,.

J'essaye désesperement d'installé XP pro et il n'y a rien a faire, plantage systématique pendant l'installe avec ecran bleu et message d'erreur à la c.....

J'ai fdiské et formaté 15 fois, rien a faire.

j'ai essaye avec 98 et la ca roule impec.

je pige pas, est ce quelqu'un à déja vu ça ?Si vous avez une idée, je suis preneur.

merci de votre aide.

:P

Posté(e)

installation avec reglage BIOS par default sinon

MAJ BIOS faut dire aussi que winxp exploite beaucoup mieux la ram et ce peut qu'elle va avec 98 mais pas XP

fais ce que j'ai dis et redonne moi des nouvelles ?

Posté(e)

écrans bleus pendant l'install d'un windows nt = problème avec la ram dans 98% des cas

essaye de tester avec une autre barette de ram

Posté(e)

alors il ya de grandes chances que ce soit la carte-mère surtout si ça ne marche pas avec les paramètres par défaut du bios néanmoins teste avec du matos différents (lecteur cd/dvd, disque dur, carte graphique,...)

Posté(e)

J'ai essaye avec un DD IBM, un seagate, et un WD.

J'ai desactive la video on bord et j'ai mis une TI4200. J'aiessaye un lecteur DVD et un graveur et c'est toujours pareil.

Au secours!!!!

Posté(e) (modifié)

pourrai tu me donner le code d'erreur de l'ecran bleu stp

aussinon essaye de lancer l'installation depuis le hdd pour se faire utilise la commande suivante

disquette 98 assure toi d'avoir le fichier xcopy dessus

cmd=>xcopy x:\I386\*.* xx:\I386\*.* S/E

x=la lettre de ton lecteur cd rom xx=lettre de ton hdd ou partition (exemple c:)

voila apres tu va dans par exemple c:\i386\winnt.exe

ta voila avec les fichier sur ton hdd

veille a ce que l'antivirus dans le bios soit enlever system bios cacheable aussi !

aussinon essaye avant de copier les fichier un fdisk/mbr on ne sais jamais

Modifié par pitbac23
Posté(e)

:P

J'ai essaye ta manip, la copie des fichiers se passe bien, mais lors du debut de l'installe proprement dite sa replante comme avant.

J'ai un ecran bleu avec un message du type UNMOUNTABLE_VOLUME_SYS. J'ai pas le temps de noter completement le message, ca reboot dans les 2 secondes.

Ce que je pige pas c'est que si c'est probleme CM pourquoi 98 s'installe nickel. Si il y a vraiment un sketch avec le hard, je devrait plante aussi avec 98 non?

ou je dis des bétises ?