Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows XP ne veut plus s'éteindre !


peKKa

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis une ou deux semaines, windows xp ne veut pas s'éteindre. il se bloque au moment ou "enregistrement des paramètres" est affiché à l'écran. au bout d'un moment le disque dur ne travaille meme plus (la diode oragne ne s'allume plus) et la seule façon de l'éteindre est de maintenant le bouton power enfoncé.

 

Je pense que cette façon d'arrêter windows endommage le pc alors je vous demande une solution pour retrouver un arrêt de windows naturel.

 

J'ai windows xp pro avec l'adsl 512 de chez wanadoo, 512 mo de ddram et un proc amd 1700+.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible buccaneer mais je ne vois pas lequel.

j'ai récemment eu un autre pb à la fermeture de windows xp : un message d'erreur sur fond bleu. le pb venait des drivers du modem adsl je les ai donc changé. peut etre que ce sont ces nouveaux drivers qui provoquent ce pb ?

à part cela les logiciels que j'ai installés ne posent pas de pb je pense puisque ce sont des logiciels que j'avais installés avant de formater et qui ne posent pas de pb.

 

peut etre est ce une application en fond de tache qui ne veut pas se fermer ? Dans ce cas elle ne s'affiche pas dans la barret des taches (à côté de l'horloge) parce que même en prenant soin de fermer adslautoconnect l'antivirus ect le pb se produit quand même.

 

sinon j'ai aussi installé msn 6 récemment que je n'avais encore jamais utilisé.

 

mais de toute façon ce n'est pas un logiciel si répandu qui devrait poser des problèmes.

 

Il me semble qu'il existe une astuce pour forcer les applications à se fermer à la fermeture de windows... est ce que cette astuce résoudrait mon pb ?

 

Merci bcp pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai il existe une solution c de modifier la BDR...

tu va ds la BDR (regedit.exe)

tu va a cette ligne...

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]

et tu crée ou modifie cette clé ci-dessous

"WaitToKillServiceTimeout"="3000"

 

note : 3000= temps en millieme de seconde

 

sa peut marcher pour ton prob, mais seulement si c un log qui bloque la fermeture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai qu'un seul antivirus... c'est norton internet security 2003

 

sinon j'ai remarqué autre chose : je n'arrive pas à me deconnecter. pourtant j'ai bien fermer adsl autoconnect (dans processus du gestionnaire des taches) mais y a pas moyen meme en passant par la fenetre des connexions.

j'ai aussi regardé si c'était un pb dans la gestion de l'alim mais non apparemment...

 

je pense donc que c'est un pb lié à mon driver adsl. Le pb c'est que j'ai pris la dernierre version. et la version précédente ne marcgait pas non plus : un écran bleu apparaissait à la fermeture de winxp.

 

Voilà donc si vous avez une solution n'hésitez pas... j'aime raiment pas éteindre mon pc par le bouton power...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...