Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

!!URGENT!! Probleme avec InstallShield(R)


pegon

Messages recommandés

:-( Bonjour :-P ":P"

 

Lorsdue je veux installer un logiciel,InstallShield® met du temps à demarrer puis il reste un moment à 0% puis passe d'un coup à 99% et semble rester bloqué.Puis 2 suites:-Il passe à 100% et le processus d'installation commence.

-la fenêtre se ferme et je me retrouve sur le bureau sans que rien ne se passe.

Que faire?

Peut on reinstallar InstallShield®, si oui,comment faire?

Autre solutions ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime tous les fichiers de ton répertoire Temp.

Supprime le répertoire InstallShield dans le ou les chemins suivants :

 

Program Files\Common Files

ou

Program Files\Fichiers communs

 

Je te conseille aussi de faire un scandisk.

 

Si InstallShield a crée le répertoire du programme qu’il ne peut pas installer, supprime le.

Si tu installes le logiciel sur une partition NTFS essais de l’installer sur une partition en FAT32.

 

Cela peut provenir aussi d'un problème lié à Windows Installer.

Modifié par gravier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes le logiciel sur une partition NTFS essais de l’installer sur une partition en FAT32.

 

???????????????????????????????? :P

Depuis quand, on n'arrive pas à installer des logiciels parce qu'on a un sytème de fichier en NTFS ?

 

Cela peut provenir aussi d'un problème lié à Windows Installer.

 

Oui, je pencherais plutôt pour ce problème, les fichiers se trouvent dans C:\WINDOWS\Installer\

 

ils ont une extension .msi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand, on n'arrive pas à installer des logiciels parce qu'on a un sytème de fichier en NTFS ?

Je ne me considère nullement comme un génie en informatique, ceci dit il m'est arrivé plusieurs fois de ne pouvoir installer un programme sur une partition NTFS.

 

dû par exemple à un bogue dans le moteur Windows Installer version 2.0.

 

Affichage du message d'erreur 1619 concernant Windows Installer lorsque vous effectuez l'installation à partir de répertoires NTFS protégés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génie, moi non plus, simple internaute,

 

ton lien est sympa, il apprend entre autre que l'erreur peut se produire aussi pour ça :

Cette erreur se produit seulement si un répertoire contenant le fichier .msi a l'autorisation NTFS Liste du dossier / Lecture de données refusée pour l'utilisateur qui démarre l'application.

 

j'en rajouterai une erreur qui n'est marquée dans le lien, c'est quand le programme n'est pas compatible XP (ce qui arrive plus souvent qu'on le pense...)

 

 

Sinon, pour le bug réel, le patch date du (11/02/02) pour le fichier Msi.dll

donc avant la sortie du SP1 qui a corrigé ce bug, quelques mises à jour régulières règlent ce genre de problème,

donc si son PC est bien à jour, NTFS n'est pas la cause de son problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...