Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai une alim 350w de antec (la bleue qui ya dans la tour lanboy), et j'ai peut-être mis trop de choses alors je voudrais avoir un avis :P

tout d'abord j'ai une carte mère a7n8x-x de asus (dont j'ai désactivé carte son et carte réseau, mais je sais pas si ça y fait), j'ai un athlon xp 2400+, une barette de 512mo en pc3200, une geforce fx5600, deux disques de 160go montés sur des cool drives (vous savez le truc de cooler master pour refroidir les durs), j'ai une sblive 5.1, deux ptits ventilos bleus (80mm) un en haut sous l'alim et un en bas

un lecteur dvd, un graveur, un lecteur de disquette... en fait moi-même je pense que l'alim est assez puissante, mais alors si c'est pas ça le probleme, comment se fait-il que mon ordi se soit arrêté trois fois depuis que je l'ai monté O.o C'est arrivé très peu souvent (trois fois en un mois), mais bon c quand même louche.

Posté(e)

l'O/S c'est winxp, et au niveau surchauffe je me demande ce que ca pourrait etre... apres tout c'est arrivé même apres un tres petit temps d'utilisation, et mon pc est plutot frais avec les ventilos que j'y ai mis... Par contre je ne pense pas que ca vienne d'IE car les plantages ne me sont jamais arrivé lorsque j'utilisais IE. C'est arrivé une fois pendant que je jouais à un jeu et les deux autres fois c'est arrivé quand je n'étais pas là (écran éteint et je laissais mon pc downloader)

A chaque fois j'étais connecté par contre...

Posté(e)

est ce que tu n'aurais pas pousser les latences de ta ram un peu trop haut ?

aussinon verifie aussi la CG s'il elle prend pas un coup de chaud moi j'avais une TI4200 et j'avais le probleme un ptit ventilo nouveau et hop tout est repartie

Posté(e)

Je n'ai rien poussé du tout en fait, j'ai laissé les réglages "optimum" de mon bios (ya aggressive aussi). La latence est à 2.5T... je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs ^o^. Depuis l'autre jour ça m'est arrivé encore 3 fois. (une fois pendant que je regardais pas, et deux fois pendant que je jouais dont une fois juste à l'instant). Ah oui j'ai updaté mon bios ya qques jours (yavais une maj très récente) mais ça n'a apparement rien fait :P

Posté(e)
C'est arrivé une fois pendant que je jouais à un jeu et les deux autres fois c'est arrivé quand je n'étais pas là (écran éteint et je laissais mon pc downloader)

A chaque fois j'étais connecté par contre...

Tu utilises un Firewall ?

Patch contre MSblaster installé ?

Car si tu laisses ta machine connectée sans aucune protection il ne faut pas trop s'étonner non, plus!