Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec nouveau DD Maxtor 80 Go

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'aurais plutôt dis que flasher sa carte mère était le premier recours puisque c'est simple et rapide et puisque c'est souvent la solution avec du matériel récent (envoie un mail de demande d'info au constructeur de la CM si tu hésite. Ce problème doit être répertorié). En plus ca ne fera pas de mal de le mettre à jour pour l'ensemble du système... enfin comme tu veux...

Si tu décides de formater en NTFS sache que (si je ne m'abuse) ce mode est destiné à la sécurité des réseaux car chaque entrée/sortie du disque est vérifié et sécurisé. Pratique... sauf que ton disque dur sera plus lent formaté ainsi (plus lent de combien? ca....)

bonne chance

Posté(e)

ipsc => Ok, j'ai jamais rencontrer le moindre probleme sur tous les disques que j'ai formatter (et j'en ai formatter :P )

Avec mes 2 Seagates no soucy, par contre g jamais essayer sous un Nforce.

Pour le flkashage du Bios, c un dernier recours car on est jamais a l'abris d'un probleme durant les qq secondes du flashage, et si la carte n'est pas equiper de bios de secours, elle est bonne pour la benne; tant que tt marche avec un bios, il faut surtout ne pas le changer

Posté(e)

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais bon

Je pense que pour ton cas un flash BIOS est a faire afin de bien faire le tri dans ton probleme

Alors pour ce qui est de la reconnaissance du HDD essaye tout de meme de lui assigner un reglage moin Haut de L'UDMA par exemple de passer du 6 Au 5

Bien vérifier qu'il soit en BOTH !

Désactiver aussi l'envoi des donnés en block 32 bits !

Aussinon plantage dans le bios c'est CM et PROCESSEUR mais tout depend aussi a quel moment il plante .

Si c'est a la détection du DD ne vas pas plus loin!

Je te conseil de prendre une soft genre ez pour western si mes souvenir sont bon qui te permet de formatter en ta partion en FAT32 biensur

As tu déja essayer de mettre ce HDD sur un controleur différent !

Perso je pense a une incompabilité matériel mais bon a toi de voir

Retire aussi carte réseaux surtout et son et si tu as de l'usb en front panel désactive le provisoirement ?? je dis car j'ai déja eu des problemes avec la reconnaissance des péripherique masse par la cause que je t'ai ennonce au dessus

VOILa

bonne chance

Posté(e)

je ne pense pas qu'il est preciser la presence d'un controler RAID

au faite tanguy dans ton post tu dis avoir mis ton cd-rom sur la RAID a quoi ca sert  :P

et oui je confirme que le System Bios shadow est bien a desactiver ainsi que le Video Bios shadow

cela peut ralentir le pc et le perturber

ce sont d'ancienne valeur creer afin d'optimiser acces en lecture Bios mais maintenant c'est depasser

Posté(e)
au faite tanguy dans ton post tu dis avoir mis ton cd-rom sur la RAID a quoi ca sert  :P

Il faut que ta nappe où ton lecteur CD rom et ton disque dur sont connectés soit branchée sur la prise en bleu, et non pas les noirs...

Posté(e)
Il faut que ta nappe où ton lecteur CD rom et ton disque dur sont connectés soit branchée sur la prise en bleu, et non pas les noirs...

je ne dis pas le contraire mais dans le post que tu as mis dans l'autre tu disais que tu avais mis le cd rom sur le RAID alors que le port IDE bleu controlleur correspond a l'ide 0 ce n'est pas tout a fais la meme chose.

Posté(e)

==> laubean : non, je n'ai pas partitionné mon disque.

==> ipsc : c'est le premier DD que j'ai aussi gros... mais j'ai jamais eu de problème avec le Western, avant... là, c'est un Maxtor et normalement, ça devrait aller, quoique je connait mal cette marque ! lol - mais j'en voulais un avec un cache, et en 80 Go, c'est la seule marque ke je connaissai de réputation, qui vaut le coup... :-/

en chipset, il est sur la CM, car je ne voulais pas m'embéter à rajouter une carte-son, en plus ! mais si je me souvien bien, c'est un SIS 746 FX, qui est en 5.1 et pas mal à ce qu'on m'a dit... Je répète : ma CM est uns ASRock K7S8X (et toute les fonctionnalité sont vraiment bien, vu le prix !) lol

==> chacalopod : j'ai bien formaté en NTFS, (pour l'instant, je ne le trouve pas plus lent... lol) et j'ai réussi à installer XP, mais le problème, now, c'est que quand il démarre, enfin, sur le bureau quand il a fini de se lancer, il me met une alerte style : "Windows à récupérer une erreur sérieuse...", donc je ferme la fenêtre et dans les 5 min, il redémarre ! Même après un scan, il me dit que tout est ok, aucun problème ! (enfin, sur le DD) et quand je regarde les périphériques dans les profils matériels, il reconnait bien tout... c'est ça que je comprend pas... (car il me semble, je suis même sûre, que j'ai vu sur un des écrans bleus d'erreur, qu'il fallait que je vérifie ma carte-graphique !) chose que j'ai faîte, car j'ai monté le même matos sur l'ordi à mon copain et lui tout marche nikel ! donc j'ai essayé sa barrette mémoire, à la place de la mienne, ainsi que sa carte-graphique, (et mon vieux DD) mais Windows me marque toujours la même chose au départ, sur le bureau... donc, je suppose, soit que ça vient pas de ça ! soit qu'il y a 2 problème en même temps ! HELP... je sais plus... lol

Je n'ai pas encore flashé le bios (j'ai un ami qui m'a dit par tél comment faire, mais j'ai pas très bien compris :-/ ) - j'ai télécharger le fichier Flash.exe + la nouvelle version de bios, ainsi que le mode d'emploi, sur le site de ma CM, mais tout est en anglais... et je suis pas très forte en language technique... :-P

alors ??? (la dernière fois que je l'ai fait, on m'avait déjà tout mis sur disquette, donc, facile... mais là, le fichier flash et l'autre, qui est zippé, sur la même disquette ? décompressé ? enfin, là, je reconnai que je patauge...)

==> pitback : oulà, ke de questions !!! lol :-(

* passer de l'UDMA 6 à 5 ? c koi ça ? (passer du 133 au 100 ???)

* il est bien en both, ça, il y est d'origine, j'ai bien vu...

* désactiver l'envoi en 32 bits (oui, mais en anglais, je le trouve où ??? je l'ai vu quelque part sur le bios, mais je sais plus où... )

* now que j'ai réussi à installer windows (malgré ces différent écran bleu de plantage, j'ai quand même finalement réussi à l'installer), c'est quand il a fini de démarrer, sur le bureau que ça plante ! :-P

* mais il plante aussi, au bios, dans la détection quand je branche les 2 DD (le vieux qui est un Western 18 Go, udma 100 avec le nouveau Maxtor 80 Go, udma 133, et cache de 8 Mo) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour l'instant, la solution, c'est que je les branche pas en même temps... lol (et j'ai bien vérifié les cavaliers, il y en a bien un en maitre et l'autre en esclave, et même si j'interverti l'ordre, rien n'y change !)

* mettre le DD sur un contrôleur différent ??? quid du conroleur ? c'est quoi, ça ? (l'autre branchement, sur la nappe ?) si, c'est la cas, oui, j'ai déjà essayé...

* je sui à peu près sure que c'est une incompatibilité matérielle, mais comme j'ai déjà dit, j'ai monté excatement la même chose à mon copain et tout fonctionne ! (puiske je viens sur ce site pour répondre... lol) - on a la même carte-mère, même carte-graphique, (mais je ne suis pas à l'abri, c'est vrai, vu ma poisse, qu'un de mes matos, soit défectueux... mais pas la carte-mère, elle revient du SAV, et elle est nikel, car c'est une longue histoire, mais je m'étais planté et l'avait renvoyé en pensant qu'elle était pas bonne, ce qui n'était pas le cas... puisq'il me l'ont renvoyé en me disant RAS, tout parfait !) - par contre, j'ai une barette mémoire bien supérieure à la sienne (lui : 256 Mo de DDR en 2100 et moi 512 Mo de DDR en 3200), ainsi que le processeur (lui à Athlon XP 1800 + et moi le 2400) et le DD est différent (car le sien est un vieux de 4 ans, 28 Go Seagate)... voilà ! (c'est mon ancien matos que je lui ai refilé, car j'aime bien upgrader ma machine, tous les 6 mois à 1 an... pure passion... mais je n'avais jamais eu de problème comme ça, avant !!! :'-( )

* carte réseaux est inclus sur la CM (lan-ethernet), pas de son (aussi sur CM), rien sur les usb en façade, mais derrière, il y a mon scan et mon imprimante, mais en général, tout est ok avec ça ! - mais j'essairai sans, pour voir...

==> TANGUY : Merci, mais ça veut dire quoi "ne pas brancher le DD et le lecteur CD sur le Raid ??? (ne pas brancher les 2 en même temps, sur la CM ?) - juste pour l'install ? (et c quoi un Raid ???) - je ne suis pas très language technique, je me ser de mes mots, d'hab... lol ;-b

Bon, Merci à tous !!!! je vais tester dans le bios, pour Pitbac et essayer aussi, pour Y@kus@...

==> Tanguy : ok, mais ça, c'est pas nouveau... j'ai toujours mis mon DD sur le bleu et mon lecteur + graveur sur le noir ! (mais je vais testé aussi DD + lecteur sur le bleu) - Merci

Je vais essayé tout ça et je vous tiens au courant ! MERCI à tous !!!!!!!!!!!!! :P

Posté(e)

ça y est, j'ai trouvé !!!

En fait, j'ai pris la solution la plus simple que vous m'aviez proposé (c-a-d de brancher le DD (en maitre) avec le graveur, en esclave, bien sur, ensemble, sur la prise bleu ! j'avai déjà viré le lecteur la semaine dernière au cas où et je l'ai branché sur l'ordi à mon copain... donc, c'est pas lui qui génait !) et bien, plus de plantage, plus de fenêtre d'erreur, rien ! il marche nikel...

donc, je suis en train de le reformater et ensuite, je vais réinstaller XP, pour voir si tout marche vraiment nikel !!! MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'avais essayé de changer la fréquence du processeur, mais cela n'avait rien changé... et dans mon bios, il n'y a pas de system bios shadow et idem pour video bios shadow ! J'ai bien regardé partout et sur ce nouveaux type de bios, ya rien de semblable... :-( mais enfin... pour l'instant, vu que ça marche, je vous tiens au courant ! lol ;-D

je ne comprens pas d'où ça peut venir... donc si quelqu'un pouvait m'expliker, ça serait sympa ! Merci

(et oui, les femmes, on pose toujours plein de questions et on cherche toujours à comprendre le pourquoi du comment... lol - on nous refera pas ! ;-b)

Merci kan même pour toutes vos réponses, vous êtes super ! :P