Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage ADSL le retour.


stigma

Messages recommandés

je n'arrive pas à utilsier le partage ADSL sur mon réseau w2k pro et un cable RJ45 croisé. Le réseau marche bien.

Mais je voudrais juste savoir si le fait que mes cartes réseau ne fonctionnant qu'en half duplex ne serait pas l'origine de mes déboires (pfff, quelle phrase pompeuse !)

 

Merci les gars :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux toujours essayer de passer tes cartes réseau en automatique

 

sinon la configuration avec partage ADSL

pour tes 2 PC,

desactives ton firewall avant la config

 

tu configures à la main

modifie tes parametres de connexion reseau local TCP/IP

pour chaque PC

tu actives

client pour le reseau micrososft

partage de fichiers et d'imprimantes

dans TCP/IP =>propriete

 

pour 2000 qui est connecté a l ' ADSL

ip =======>192.168.0.1 <===(C'est l'IP attribuée automatiquement pour le partage de connexion Internet)

Masque===> 255.255.255.0

Passerelle=>192.168.0.1

 

DNS ====>192.168.0.1

 

pour autre PC

ip =======>192.168.0.2

 

Masque===> 255.255.255.0

 

Passerelle=>192.168.0.1 <====== (c'est la passerelle qui fera office de partage de connexion Internet)

 

DNS ====>192.168.0.1

 

pour le partage internet

sous 2000

Connexion internet du FAI=>propriete=>onglet gestion de reseau==>protocole TCP/IP=>propriete

 

- obtenir une adresse IP

- obtenir les adresses DNS

proprieté=>onglet Avancé ou onglet Partage

activer =>autoriser d'autres utilisateurs du reseau à ce connecter

 

tu verifie si chaque PC est dans le meme groupe (Workgroup par defaut)

tu partages un ou des dossiers sur chaque PC

Dossier=>propriete=>Partage=>partager ce dossier=>autorisation=>tout le monde =>controle total

 

tu n'oublie pas de démarrer 2000 en 1er

voila tu réactive ton firewall maintenant et tu acceptes les connexion pour les 2 PC

 

et logiquement cela devrait fonctionner

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un copier coller Tesgaz ou t'as le courage de retaper toute la config réseau à chaque fois ? :P

(Vu que tu réponds au moins cinq fois par semaine à ce genre de post.)

 

Stigma => Si tu suis ce que t'as noté Tesgaz, il n'y a pas de raison que ton partage connection ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfouuuuuuu c'est super compliqué votre truc là, moi j'ai coché "partage de connexion" dans les propriétés de la connexion (sur le serveur donc) et les autres pc restent en IP automatique...

J'ai une carte en 10 (serveur) et une en 10/100 (client), j'ai laissé Auto sur la 10/100 et Half Duplex sur la 10, en Full Duplex ça limitais l'intranet vers 650ko/s et ça coupais le net dès que je déplaçait de gros fichiers, là je tourne à 1000ko/s et mon débit internet ne bouge pas (DL à la même vitesse avec ou sans transfert intranet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...