Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quand j'allume mon pc il y a un probleme

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

avant de commencer je voulais remercier tous les gens qui m'on déja repondue car ils étaient toujours de bon conseils.

quand j'allume mon ordi a la page ou il scan la memoire et le materiel voila ce qui s'affiche

Primary master : none

primary slave none

secondary master : le nom d'un disque dur

secondary slave : le nom d'un graveur

j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas moyen de mettre mon disque dur et mon graveur en primary a la place des none

merci de votre attention

Posté(e)

(ce ne serait pas plutot) la nape du DD principal est bien sur l'IDE1 ? (non? :P)

En principe tu devrais avoir deux port IDE (1 qui corresponde à Primary et 2 qui correspond à Secondary). Souvent le Primary est bleu et le Secondary est noir (80% des cartes mères). Sinon c'est écrit à coté du port ou dans la manuel de l'utilisateur.

Bref tu dois faire une manipulation hardware

Posté(e)

Ouais je crois plutôt que c'est ca:

la nape du DD principal est bien sur l'IDE1

Que ca:

le jumper du DD principal

Le jumper du DD a quoi à faire la-dedans??? :P:-(:-P

le jumper est là pour mettre le DD en slave, master autodetect etc...

++

Posté(e)

Vous êtes méchants, vous ne lui avez pas dit que son lecteur de CDrom était en DMA2 et que ça allait limiter la vitesse de son DD en DMA2 si il le laisse sur la même nappe!!!!

Le montage de base c'est: DD(s) sur IDE1 et graveur(lecteur(s)) sur IDE2.

Posté(e)

C'est bien la nappe ide, il suffit de la changer et de placer ta nappe sur l'ide 1 mais point de vue performance vaut mieux que tu place ton lecteur sur l'ide 2 et ton disque dur sur l'ide 1.