Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FX 5900 ou 9800 Pro ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

en fait je veut changer de carte vidéo, mais avec toutes les histoires que j'entends ces derniers temps sur les Pixel Shaders 2.0 et les GeForce FX 5900 qui, soit-disant, "rame" face aux Radeon 9800 Pro et sans compter les histoires de driver ATI pas au point ou encore problèmes de compatibilité, moi dans l'histoire je sais plus du tout quoi acheter entre une FX 5900 ou une 9800 Pro.

Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, en toute impartialité bien sur, ça serait sympa.

Posté(e)

Je ne possède ni l'une ni l'autre, mais j'ai entendu les mêmes remarques concernant ces cartes ...

Le choix d'une radeon 9800 Pro semble être le bon !!

A ce niveau là, je pense que le prix fera une grande différence. A toi de fouiller pour dénicher la bonne affaire ...

Posté(e)

J'ai testé les deux et à mon grand regret les 9800pro sont "mieux". Cependant lorsque l'ont teste uniquement la puissance brute des deux cartes on s'apperçoit que la FX a un plus gros potentiel. Donc avec de meilleurs drivers, la FX peut être un meilleur choix.

Posté(e)

Je suis de ton avis Pwalodwa mais d'après ce que j'ai compris, la GeForce n'a que 4 pipelines de rendu alors que la radeon en a 8. Dans ce cas de nouveaux drivers peuvent peut-être augmenter les performances, mais la carte en elle même est tout de même limitée au niveau hardware, non?

Posté(e)

Si tu achettes une carte tout de suite prends la 9800pro, si c'est pas urgent attends un peu que les "nouveaux" jeux sortent et qu'on refasse des benchs de ces cartes.

Les différences "sur le papier" ne reflètent pas toujours les performances réeles. Donc même si la 9800pro est meilleure sur le papier, rien ne dit qu'elle exploite correctement ses caractéristiques et qu'elle pourra un jour en tirer profit. Pareil pour la FX, sont CPU marche plus fort, mais faut voir si ca va servir à quelquechose.

Donc là, pour l'instant, la 9800pro marche mieux... mais personne ne peut dire quelle sera des deux celle qui sera la plus performante dans un an (voire 6 mois).

Posté(e) (modifié)

Il faut aussi savoir que le chip nvidia nv40 sortira d'ici peux et qu'elle disposera de 16 pipeline enfin ce que dise nvidia. d'un GPU de 600 mhz d'une memoire GDR

2 avec un taux de transfert de 1.5ghz enfin de quoi faire rever :P .

C'etait un ptit message d'info par pour ta question.

J'ai entendu aussi beaucoup de critique quand a la forte chaleurs développer par la FX 5900

Moi perso je pencherais plus sur une ATI pour le moment car nvidia fais de tres bonne chose mais beaucoup en extravagence

Je crois aussi que la 9700pro a vraiment ces preuves comparativement au carte de chez nvidia par exemple la fx 5600

et dans de nombreux benchmark la 9700 reste beaucoup au top avec la 9800

au niveaux jeux maintenant il revele que la 5900 et parfois la 5800 passe un tout petit peu au dessus de ATI mes tres legerement pour ce qui est du reste ATI est en avant

tout ca pour dire

ATI 9800pro

Modifié par pitbac23
Posté(e)

Une 9800pro c'est un vrai four (discret, mais un four).

Une FX5900 c'est une vraie turbine (fraiche, mais bruyante).

Je serais curieux de comprarer les deux avec le même rad (par exemple en watercooling) pour voir laquelle chauffe le plus en réalité.

Sinon il faut aussi voir que le ventillateur et le GPU des FX5900 s'autorégulent (si on demande à la FX de carburer les ventillos vont accellérer, si elle surchauffe quand même elle va se downcloaker).