Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FX 5900 ou 9800 Pro ?

Messages recommandés

Posté(e)

GeForce FX 5900 qui scintille...

Posté le 10 septembre 2003 à 13:58:22

Par Pascal Thévenier

|

Différents utilisateurs de GeForceFX se sont plaints de problèmes de scintillement de l'affichage dans des scènes 3D claires. NIVIDIA a à présent confirmé le problème mais n'a guère d'autres solutions que de proposer des drivers patchés. Ce pilote corrigé est disponible sur Bjorn 3D. Encore un coup dur pour NVIDIA qui semble avoir vraiment beaucoup de mal avec ses GeForceFX.

Source : Présence-PC

// acheter NVIdia :P

Posté(e)

franchement je te conseille la 9700 pro mais de chez hercules deja d'une elle est magnifique de 2 elle chauffe tres peu enfin moi perso je me crame pas les mains dessus ^^ euh et pour l'instant sur tous les jeux qu'il y a en ce moment je ne connais aucun bug graphyque elle tourne a la perfection sur unreal 2 sur fs 2004 et jen passe ^^

voila c mon avis :P

bien sur si tu peux te prendre la 9800 pro vazy ^^ mais sur la 9700 pro ya un petit programme qui sert a augmenter la frequence de la memoire etc.. pour la transformer en 9800 ^^

voilaaller +++

Posté(e)

[Just my 2 cents] Juste pour dire que ca me saoul les gens qui disent "la Machinchose tu l'overclock et elle devient (presque) aussi rapide que la que la Machinchose Pro". Déjà je trouve que c'est prendre les gens qui achettent une Machinchose Pro pour des * (vu que si l'on suit ce raisonement, ils ont payé 2x plus cher pour la même chose), ensuite si la Machinchose peut s'overclocker, la Machinchose Pro aussi, et du coup elles n'ont denouveau plus du tout les mêmes performances.[/Just my 2 cents]

Et tant que j'y suis, autant que je rajoute une chose réelement intéressante. Avec les nouveaux Detonators, les FX5900 Ultra sont plus performantes que les 9800pro (UT2003, QuakeIII, 3DMark2003 3.30).

Posté(e)

Enerves toi pas Pwalodwa, c'est une question de fréquence donc une fois à la hauteur de l'autre , avec même technologie , cad, 8 pipelines et un bus de 256 bits, ben c'est vrai.|

une 9700 modée à même fréquence qu'une pro c'est pareil niveau performances.

je suis mod en R 9700 Pro avec une R 9500 Pro clockée @ 317/303 Mhz pour l'instant ( refroidissement d'origine), je dépasse 14000 pts à 3D mark 2001 build 330, avant 12600 pts.

mon 2.4 ghz coutait moins cher que le 2.6 ghz , j'ai choisi le 2.4 et le met à 2.72 ghz ( aussi pour l'instant :-P ) box d'origine.

c'est une question de gratter de la puissance à moindre frais, du bon sens pour un tech :-(

() les nouveaux detonators scintillent et cheat autant qu'avant dans les benchs, remember the dragon avec 3D mark 2001 ?

:P

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais eu de problème de scintillement avec les FX que j'ai testé

Personne (à part quelques très rares sites oueb) n'a pu tester les Detonator 50.x car ils sont toujours en phase de développement, donc il faut poser la question aux sites qui les ont testé (3Dguru entre autre)

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

La sortie du benchmark Aquamark 3 se rapproche de plus en plus, et on voit apparaitre des previews ainsi que des comparatifs des cartes DX9 sous Aquamark 3.

Ainsi, Driverheaven a opposé les cartes Radeon 9600, 9700 et 9800 aux Geforce FX 5900. On constate que les Detonator 51.75 doublent pratiquement les performances de la GeforceFX 5900 par rapport au Detonator 45.23 au point que la FX5900 talonne la Radeon 9800, mais cela au prix d'un sacrifice important au niveau de la qualité d'image.

En effet, comme l'a remarqué Driverheaven ainsi que 3DGPU, la qualité d'image est fortement dégradée lorsqu'on utilise les derniers "drivers miracles" de nVidia : en utilisant ce nouveau driver censé améliorer les performances d'après nVidia, les textures sont nettement moins belles à regarder, la précision des couleurs est bien inférieure par rapport aux drivers précédents et des effets d'éclairage semblent être passées à la trappe. On peut penser qu'ils ont encore substitué des shaders pour réduire leur complexité comme ils l'ont fait sous 3D Mark, réduit la qualité du filtrage anisptropique et supprimé des effets de brouillard, ce que on peut trouver complètement inacceptable.

On comprend mieux l'énervement de Gabe Newell (Valve) à l'égard des Detonator 50 ...

Posté(e) (modifié)

merci yakuza pour toute ces infos

je crois que tous ce que tu dis est assez argumenter a travers tes different detail en faveurs ATI

je crois qu'on peut tirer une grand conclusion a partir de ca

9800 pro !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a verifier mais j'ai entendu des echos comme quoi avec la 9900 pro Half life 2 sera dans le bundle interessant non ?a verifier

car si pour talonner la 9800 Nvidia doit enlever du realisme ils ne sont pas sur le bon chemin

enfin bon Finirons bien par trouver qqch

encore une petite question ATI a toujours ete meilleur en ce qui etais decompression d'image car on parle beaucoup des jeux mais celui qui fait du traitement d'images on acquisition video en amateur que valent les FX sur ce point

Modifié par pitbac23