Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accee refuser repertoire :/

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je vien de faire une reparation de windows xp, et je voudrer retrouver mes document qui sont donc dans document and settings/utilisateur ( mon ancien compte )

Mais xp me sort acces interdit, j'essaye sous DOS pareil , je branche mon DD dans un autre pc et ca me fait pareil.. pourtant l'os n'est pas lancé a partir de ce DD.

Merci pour toute contributions

Modifié par pirw3t

Posté(e)

salut, il faut que ton systeme de fichier soit en NTFS pour cette opération

tu vas sur le dossier =>clic droit => propriété=>onglet sécurité =>parametre avancé =>autorisations=>ajouter (tu cherches le nom de ton nouveau compte)tu reviens sur la fenêtre précédente=>activer =>Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici

tu appliques, tu fermes les proriétés du dossier, tu les ré-ouvres toujours dans l'onglet "sécurité" et maintenant tu peux rajouter le nom d'utilisateur que veux, tu appliques

voir la procédure en image

http://herve-pc.cnrs-orleans.fr/Conseils/W...ntroleAcces.htm

Posté(e)

Merci,

mon systeme est bien NTFS , mais dans les proprieter de fichier il n'y a pas d'onglet secrurité.

Je precise aussi que je pense que le blockague n'est pas efffectuer par windows

vu que maintenant le disque dur avec le fichier blocker et en second disque dur sur ma machine.

Posté(e)

pour avoir cet onglet "sécurité", il faut que tu supprimes le partage simple

tu vas dans l'explorateur =>outils =>option des dossiers =>Affichage=>

désactives cette ligne (c'est la dernière) : utiliser le partage de fichier simple

tu appliques, tu refermes l'explorateur,

tu l'ouvres de nouveau, et dans les propriété des dossier tu as l'onglet "sécurité" maintenant

c'est tout,