Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un virus m'ouvrant des tonnes de pages internet...

Messages recommandés

Posté(e)

Non, ce n'est pas parceque Secuser se dit "ca c'est pas un vrai virus", parceque justement ce fichier sert à vérifier que ton antivirus scan correctement (et fais autre chose que brasser de l'air). Ce fichier fais partie d'une norme et TOUS les antivirus sont censés le détecter (même Norton le détecte sans problèmes, c'est dire).

Donc ma copie d'écran prouve au moins que le sois-disant "scan online super efficace" ne l'est pas vraiment.

Posté(e)
Quel était le nom de ton virus ?

Il s'appelait Worm KWBOT.C :-P

Et je crois bien que je l'ai pas détruit puisque j'ai encore eu les fenêtres qui s'ouvrent encore et encore et qu'après avoir fait un petit tour sur Secuser il m'a trouvé ce virus donc mais je ne peux pas le supprimer car c'est écrit que je m'en sers... :P

Ça me dit que le virus est dans le fichier C:\WINDOWS\system32\cmd32.exe, est-ce que je peux le supprimer ? :-(

Posté(e)

salut,

cmd32.exe n'existe pas dans ce dossier ,

il existe cmd.exe et cmdl32.exe

tu peux le virer

fait un tour dans executer et tu tapes msconfig , tu vas dans le menu démarrage, tu verifies si y a l'entrée et tu la vires aussi

tu peux faire un tour dans la base de registre et verifies s'il est dans le groupe de démarrage

dans executer : tu tapes : regedit :

et tu vas à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

sur la partie de droit verifies si une clé correspond à : C:\Windows\System32\cmd32.exe

tu vires

si tu n'y arrives pas normalement, fais le en mode sans echec en tapant sur la touche F8 apres le démarrage de ton PC

choisir "mode sans echec"

Posté(e)

Quel es ton OS? Moi je n'ai pas de "cmd32.exe" sur mon PC (Windows98se), donc si tu es sous 98se aussi je suppose que tu peux effacer le fichier.

Sinon renomes le, change le de place et regare si tout fonctione toujours (si ca ne marche plus tu le redéplace et renomes sous DOS)

Posté(e) (modifié)

Ok tesgaz je vais faire ça, Pwalodwa j'ai XP Home... :P & :-(

EDIT : je n'ai ni la clé ni le fichier, j'espère que ça ira, merci !

Modifié par Leo.
Posté(e)

Si Pitbac, c'est possible qu'il ne la trouve pas à cet endroit,

ce que tu peux faire, c'est de lancer une recherche dans la BDR,

tu vas sur "Edition" =>rechercher =>cmd32.exe

des que tu trouve une entrée tu la vires et tu continue la recherche en faisant F3 pour éventuellement en trouver d'autre, jusqu'à ce que la recherche soit terminée

Posté(e)

Super le coup de la recherche dans la BDR j'y aurais pas pensé, j'ai trouvé deux "cmd32.exe" mais c'était dans les recherches que je fais, j'ai viré un truc par contre juste au cas où car je n'ai plus le bug depuis hier... :P