Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voila les gars j'ai ete voir sur plusieur site mais j'hesite beaucoup alors

que feriez vous si je vous disais que je vous paye un portable et que je vous dis que j'ai 1600€ voir 1800€ pour un bon un intel chipset intel

j'avais penser a celui la mais un P4 1,50 GHZ ca me freine un peu

je suis bien tenter par dell

aussi je voudrais savoir en performance ce que gagne un P4m par rapport a un P4

je sais deja que le P4m consomme moin d'energie . sont moin lourd plus plat donc chauffe moins mis a part ca au niveau performance ????

merci les gars

Modifié par pitbac23

Invité Gil-Galad
Posté(e)

prend un pentium M avec support integral centrino. ca bouffe pas d'energie, c'est veloce et ca marche bien :P

Posté(e)

salut Pitbac,

il est ou ton lien sur le Dell ?

sinon Dell, j'ai un portable depuis 2001, il est robuste, aucun soucis,

pourtant il est allumé du matin au soir et du soir au matin, et sous linux, c'est Nickel Chrome

Posté(e)

t'as réussi à installer linux sur un dell (qui devait etre fourni à la base avec ouinedose) ? t'as fait un format ?

Passke ça m'interesserait de connaître la manip. Tu crains pas de devoir faire appel à Dell un de ces jours et qu'ils te disent qu'ils peuvent rien faire pour toi passke t'es pas censé installer un autre OS ?

en tout cas, la manip, je prends.

Danke d'avance

Posté(e)

au début j'avais 2 partoches, donc j'avais fais un multi-boot win et Linux,

finalement, j'ai préféré garder que Linux dessus,

La manipe est simple,

tu mets ton CD linux, tu boot dessus et tu l'installes directe, tu supprimes toutes les partoches et tu recrées comme tu veux sur linux (j'en ai fait 2) une pour le système / (hda1) et une pour le dossier /Home (hda6)

voila rien de plus simple

Posté(e)

et pour la hotline de dell par exemple ?

Sinon, j'ai XP pré-installé dessus, avec une unique partition, ça m'embeterait de perdre mes données et de fusiller un portable tout neuf...

Posté(e) (modifié)

Pour la Hotline, je ne sais pas, mais t'as plus souvent des problèmes avec un PC à cause des softs plutôt qu'à cause du hard.

Rien ne t'interdit de mettre Linux sur ton PC, de toute façon, la garantie s'applique sur le matériel, pas sur les OS.

Si tu as de la place sur ton DD, fais une sauvegarde de tes données, et partage le proprement, tu installe d'abord Win et puis sur le reste tu mets Linux.

() edit, pour te répondre Pitbac le 4 est bien( la serie 8600)

Modifié par tesgaz