Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

leadtek et detonator

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai une carte video Leadtek GF4 ti 4200 128Mo Vivo,

et je souhaite mettre les pilotes.

Lorsque j'ai essayé d'installer les drivers directement téléchargés chez Leadtek,

je ne pouvais plus booter ma machine, car ça plantait systématiquement.

Donc réinstall XP.

:P:-(

J'ai téléchargé les Detonator 45.23 sur un autre site, qui semble-t-il, ont l'air clean.

Est-ce que je peux les mettre, et comment fait-on ?

Ou bien faut-il systématiquement télécharger chez Leadtek ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Moi je déconseille même de metre les drivers "de la marque" et je conseille les drivers génériques (aka Detonators)

Pour désinstaller à peu près proprement je te coneille de désinstaller tous les programmes se rapportant à ta carte graphique (via ajout/suppression de programmes), de supprimer ta carte (via le Gestionnaire des périphériques), de rebooter, d'installer les drivers "VGA standards par défaut" de windows, de rebooter, puis d'installer les détonators.

PS: il me semble que j'ai lu un peu vite, en fait là tu n'as plus de drivers installés si je comprends bien. Du coup contente toi de télécharger les detonators sur nvidia.com (en prennant bien ceux pour XP/2K) puis installes les en lancant l'executable. Après il te suffira de suivre ce qui est indiqué à l'écran.

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

Salut,

Moi g une Leadtek TI 4200 a280 LE TD 128, je tourne avec le dernier de chez n-vidia le 45.23 il me semble, je l'ai eu sur un site comme tel..com ou clubic mais pas chez nvidia.

Ton probleme vient peut etre du fait qu'il faille imperativement bien desinstaller l'ancien avt d'excecuter le nouveau, ou laors as tu fais attention de tel le driver pour le bon os.....moi ca m'est deja arrive de me tromper.

Posté(e)

re,

il faut virer nvidia vdm driver ( de toute facon ca doit etre le plus gros fichier des trois ) , ensuite, pour les autres je crois que ce sont des programmes qui se sont mis qd tu a installé a nouveau le driver du cd leadtek.

Moi de toute facon, a chaque fois que je reinstale un nouveau driver je vire tout, donc je pense que oui.