Aller au contenu
Pouchy

Mega plantage sous win98 SE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici le detail de mon systeme:

 

Carte mere MSI model W6153VMS V2.10 Chipset VIA VT82c693 Apollo Pro Plus(données fournies par le logiciel "Sisoft Sandra",n'etant pas specialiste)

 

Processeur Intel celeron a 500 Mhz

 

Carte video Riva TNT2 model 64

 

128 Mg memoires SDRAM 133MHz

 

DD 8G partitionne en 2*~4G

 

Souris Microsoft Intellimouse Optical

 

Clavier Microsoft Inellitype Pro

 

Systeme d 'exploitation Windows 98 version 2

 

 

 

Le probleme est que ma machine plante lors de l'affichage de video ou sequences amimées.

 

je m'explique, etant tres joueur, je joue bcp a des jeux du style Half-life, Soldier of Fortune qui sont des logiciels qui font enormement travailler la carte video et pendant que je joue l'ordinateur bloque totalement, l'image se fige et je n'arrive plus a sortir du jeu ou retourner sous windows.

 

J'ai donc contacter mon assembleur pour ce probleme,et celui ci n'ayant pas trouve la source m'a changé la carte mère et les barrettes de memoires

 

Apres formatage et reinstallation complete de windows 98 et des drivers video Nvidia (sans installer autre chose, ni drivers souris, clavier, son etc.) et apres installation d'un soft de test pour mon systeme et ma carte video celui ci plante tjs ( softs: Sisoft Sandra pour le systeme et Final Reality pour la carte video)

 

N' ayant aucunes autres applications installees sur cette partie de mon DD ( l'autre etant reservée a ma sauvegarde), j 'aimerais savoir si vous avez connaissance de bugs ou autres problemes lies a l'utilisation de TNT2 sur cette carte mère car je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le net ou si vous pensez savoir d'ou peux provenir cette panne.

 

 

 

 

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

J'ai un peu le meme problème aussi. J'ai une CM de marque MSI (K7 pro)aussi, et une carte video Guillemot Xentor 32 Mo ultra.

 

 

 

Guillemot a decouvert un pb avec les cartes tnt2 et certaines cartes meres. Lors des calculs, la carte video consomme plus de courant que la carte mere ne peut en fournir, ce qui se traduit par un plantage. Mais a priori, guillemot ne parle pas de ce problème pour les cartes MSI. Je n'ai pas la solution non plus ...

 

 

 

Bon courage !

 

 

 

Fifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la resolution de ce prob peut ne pas etre simple.

 

- l'image qui se fige et tout est plante ainsi, c'est clairement (90p100 des cas) la carte graphique qui est en cause.

 

- plusieures possibiltes:

 

1) la carte graphique est defectueuse. j'ai deja eu ca avec deux TNT1 qui chauffaient a mort. les ventiler ne retardaient qu'un peu les plantages. regarde si la tienne est chaude ou brulante (tu ne dois pas t'y bruler les doigts en les laissant plus de 5s.)

 

2) la carte est mal configuree: tu dois installer Win puis les pilotes VIA 4in1 puis les pilotes de la carte graphique. assure-toi que ce sont les derniers pilotes de chez VIA et de chez nVidia (pas des beta!).

 

3) Je ne crois pas que ta carte video soit compatible AGP 4x. si c'est le cas, assure-toi que dans le bios de la CM, l'AGP soit sur 2x ou soit 4x disabled.

 

Regarde aussi l'AGP driving value

 

"CCh on a particular motherboard is not going to mysteriously work better with every card than a setting of BAh"

 

il y a des parametres qui marchent mieux que d'autres mais lequels sont les bons pour toi????? c'est un probleme fort connu pour les GeForce mais je ne pense pas qu'avec une TNT2M64 ca pose prob, tu dois pouvoir laisser sur auto.

 

4) regarde dans les FAQ de chez MSI (www.msi.com.tw) si ils n'ont pas de soluce...

 

Pour moi la carte graphique est defect...mais verifie en installant les drivers comme je t'ai dis.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses et en voila les resultats, j'ai deja essayer de mettre a jour les drivers TNT2 de nvidia les detonators 2 et 3 et lors du redemarrage c egalement un plantage qui suit, je reboot et la win98 me dit que les parametres de ma carte sont incorrectes ou que les parametres d'affichages (1024*76icon_cool.gif sont impossibles a utiliser avec mon type de carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie la temperature de ton processeur

 

pas + de 70°c dans le bios.

 

si tu depasse 80 quand tu joue la t° va monter et tout bloquer.

 

j'ai eu le cas d'un assembleur distrait qui n'avais pas enlevé le scoth de protection de la patte thermique du refroidisseur du cpu.

 

Et j'ai mis un moment avant de trouver le pb.

 

Sa plantait sur les jeux.

 

Maintenant tout est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

 

Comme te le disais Arrias, c'est peut-etre un problème de température, mais celui-ci ne doit pas dépasser 60 degrés sinon plantage.

 

Ces plantage se manifeste souvent lors des jeux car le processeur est alors très sollicité et celui chauffe alors plus.Vérifies donc la température du processeur(il faut disposer d'une sonde thermique pour cela).Sinon le voltage du CPU est peut-etre mal configuré.Dans tous les cas, recontacte ton assembleur il a l'obligation de te fournir un PC sans problème.

 

 

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×