Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

ben c'est facile, tu mets les parametres de ta connexion puis sur tout les onglets tu mets "optimal settings", tu appliques les changements, tu reboot

(ca modifie automatiquement les parametres dans ta BDR)

c'est tout et pour vérifier la qualité de ta connexion tu vas sur ce site

http://www.speedguide.net/analyzer.php?DAT...tamp=1063539969

voila,

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonjour...

La meilleure configuration possible pour ce modem c'est de laisser les réglages d'origine... :-(

PS: je l'utilise, et quand tout marche bien ce n'est pas la peine de se compliquer l'existence :P

Posté(e)

J'suis un peu de l'avis de Buc, j'ai pas envie de bidouiller une connection qui fonctionne bien. Je le faisait avec mon 56k et à part beaucoup de temps passé pour rien, pas de réelles améliorations.

Si toutefois quelqu'un peut me prouver que les améliorations sont réelles et significatives, n'hésitez pas, ma curiosité est en éveil.

Posté(e)

et ben zefilou,

tu fais un test sur le site que j'ai donné plus haut, apres tu modifies tes parametres avec TCPOptimiser (il faut savoir que ce logiciel ne s'installe pas) , tu l'ouvre, tu fait comme indiquer plus haut, il ne fait que changer des valeurs dans la BDR

tu retourne sur le site et tu verras que les valeurs de connexion ont changés

Posté(e)

D'accord les valeurs auront changé et on y croit, ça c'est la théorie... mais dans la pratique, au mieux rien ne change, et au pire ça se dégrade. Ceci dit après avoir utilisé une ribambelle de modems et autant de FAI... mais ça ne coûte rien d'essayer :P

Posté(e)

non, tu peux faire un test pratique pour voir si ca marche, avec le téléchargement d'un logiciel conséquent (100mo)

tu chrono et tu regardes le temps avant la modif et tu fais la même chose après

la différence gagnée te permets de savoir si ca vaut le coup

Posté(e)

vivi je connais ces tests mais je n'ai jamais constaté d'améliorations probantes à l'usage, ou alors tellement insignifiantes que ç'en était risible... à part ça on ne va pas faire un joli troll qui ne fera pas avancer le schmilblick. Ce n'est pas parce-que je n'ai pas trouvé mon bonheur avec ces bidouilles que qq'un d'autre ne le trouvera pas. En croisant les doigts peut-être... :P